Sélectionner une page

Acal change de nom pour s’appeler discoverIE Group

Acal change de nom pour s’appeler discoverIE Group

Le groupe britannique Acal annonce ce matin qu’il change de nom pour devenir discoverIE Group. discoverIE signifie ‘discover innovative electronics’ et reflète la transformation du groupe britannique au cours des dernières années, à coup d’acquisitions ciblées pour se focaliser sur les produits différentiés et à la demande.

Rappelons que le groupe britannique est organisé en deux divisions : Custom Distribution (distribution spécialisée) avec la marque Acal BFi, et Design & Manufacturing, une activité de produits différentiés et à la demande, issue des différents rachats dont le dernier en date est celui, en janvier dernier,  de son compatriote Variohm, qui développe, fabrique et distribue des capteurs et des commutateurs pour applications industrielles. La division Design & Manufacturing d’Acal, une activité de composants à la demande  et de produits de niche hautement différentiés, est issue des différentes acquisitions de Contour, Flux, Foss, Hectronic, MTC, Myrra, Noratel, Plitron, RSG, Stortech et Vertec.

Dans son communiqué, Acal souligne que les noms et les marques de ses unités opérationnelles resteront inchangés. La marque de distribution Acal BFI demeure, par exemple.

Parallèlement, discoverIE annonce ses résultats pour son premier semestre fiscal clos fin septembre. Le groupe britannique a réalisé un chiffre d’affaires de 190,2 M£, en hausse de 21% par rapport au premier semestre de l’exercice précédent. A taux de change constants, la progression atteint 15%. Ainsi, le chiffre d’affaires a pratiquement doublé en quatre ans (100 M£ au premier semestre 2014).

Le chiffre d’affaires semestriel de la division distribution (Custom Supply) a représenté 82 M£, contre 79,1 M£, un an plus tôt. De son côté, la division conception & fabrication a vu ses ventes progresser de 32% (+11% sur une base comparable), à 108 M£.

Pour son premier semestre fiscal, discoverIE a dégagé un bénéfice imposable de 6,9 M£, contre 1,9 M£, un an plus tôt.

Voir la présentation de discoverIE

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This