Sélectionner une page

Accord entre Navitas et Avnet Silica sur le marché européen des circuits de puissance en GaN

Accord entre Navitas et Avnet Silica sur le marché européen des circuits de puissance en GaN

Plus qu’un simple accord de distribution, les deux sociétés ont indiqué qu’elles travailleront en étroite collaboration afin d’apporter un haut niveau d’assistance et d’expertise aux clients de la région EMEA.

Le distributeur Avnet Silica et Navitas Semiconductor, un spécialiste des semiconducteurs de puissance à grand gap en GaN et en SiC, viennent de signer un accord concernant la distribution des produits GaNFast de Navitas en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Cet accord va plus loin qu’un simple accord de distribution, les deux sociétés ayant indiqué qu’elles travailleront en étroite collaboration afin d’apporter un haut niveau d’assistance et d’expertise aux clients de la région EMEA.

Dotés de la technologie GaNSense, les circuits d’alimentation GaNFast de Navitas intègrent des capacités d’alimentation, d’entraînement et de contrôle, ainsi qu’une protection autonome et une détection de courant sans perte, pour offrir l’efficacité énergétique la plus élevée du secteur, les empreintes les plus compactes et la conversion de puissance la plus rapide, selon les dires de l’Américain.

Par exemple, la dernière famille de circuits demi-pont GaNSense de la société constitue une solution entièrement intégrée, à un seul composant, qui permet aux alimentations AC-DC d’atteindre des fréquences de commutation dans la gamme du MHz pour une large gamme d’applications.

« Nous avons choisi de travailler avec Avnet Silica en tant que l’un des principaux experts de la distribution de semiconducteurs en Europe. La combinaison de nos solutions hautement différenciées et de l’expertise d’Avnet Silica sur les marchés technologiques aidera davantage les concepteurs et les ingénieurs de la zone EMEA à répondre aux exigences et réglementations toujours plus strictes en matière d’efficacité et de taille. Grâce à notre équipe technique hautement expérimentée et à notre laboratoire d’applications européen, nous pouvons aider nos clients avec les meilleures solutions possibles et les délais de mise sur le marché les plus rapides », affirme David Carroll, vice-président senior des ventes mondiales de Navitas.

Quant à Gilles Beltran, président d’Avnet Silica, il s’attend à ce que « la technologie GaN unique de Navitas et son pilote de grille intégré monolithique élargissent considérablement le portefeuille de semiconducteurs à grand gap » de la société. Et d’ajouter: « Navitas possède une expertise approfondie dans les semiconducteurs de puissance qui est inégalée dans l’industrie pour ce type de technologie de pointe et nous prévoyons que cette coopération apporte d’énormes avantages aux clients opérant à la pointe des architectures de systèmes électriques dans une large sélection d’applications. »

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This