Accord entre Rohm et le Chinois UAES pour la fourniture de composants SiC
Cet accord à long terme permettra à l’équipementier automobile chinois de répondre à la demande croissante concernant ses onduleurs pour véhicules électriques à base de modules en carbure de silicium.
Rohm et l’équipementier automobile chinois UAES (United Automotive Electronic Systems) viennent de signer un accord portant sur la fourniture à long terme de composants de puissance à base de carbure de silicium (SiC). Le montant du contrat n’a pas été dévoilé, pas plus que sa durée.
Cet accord de fourniture à long terme permettra à UAES de répondre à la demande croissante concernant ses onduleurs pour véhicules électriques à base de modules SiC, dont la livraison a débuté fin 2023.
« Le choix de Rohm pour être notre fournisseur de puces SiC sur le long terme garantit un approvisionnement stable pour la future production en série de nos onduleurs et ainsi faire face à la popularité croissante des véhicules électriques sur le marché chinois », souligne Guo Xiaolu, directeur général adjoint d’UAES.
Les deux partenaires se connaissent de longue date. Dès 2015, Rohm et UAES mettent en place des échanges techniques sur l’utilisation des composants de puissance à base de SiC dans l’automobile. En 2020, cette collaboration franchit une nouvelle étape avec la création du SiC Joint Research Institute, un laboratoire technologique commun sur le SiC situé au siège social d’UAES, à Shanghai. Cela marque le début de la production par le Chinois de produits automobiles équipés des composants SiC de Rohm. Et en 2021, le japonais est reconnu comme fournisseur privilégié d’UAES.