Sélectionner une page

Adhésifs pour l’électronique : Arkema acquiert Polytec PT

Le Français Arkema annonce son projet d’acquisition de Polytec PT, une société allemande spécialisée dans les adhésifs pour batteries et applications pour l’électronique. Avec ce rachat, le groupe français renforcera l’offre de produits de sa filiale Bostik pour servir les marchés en forte croissance des batteries et de l’électronique.

Cette acquisition ciblée s’inscrit dans la stratégie du groupe de devenir un fournisseur de systèmes complets et d’accompagner ses clients afin de développer des solutions durables pour les marchés des batteries et de l’électronique.

Polytec PT, une entreprise basée en Allemagne, développe des matériaux d’interface thermique pour les batteries, et des adhésifs (engineering adhesives) pour le marché de l’électronique. Elle réalise un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’euros avec un site de production principal à Karlsbad, en Allemagne.

Polytec PT a développé une forte expertise dans les matériaux d’interface thermique, essentiels pour permettre une charge rapide de la batterie et une dissipation efficace de la chaleur. Polytec PT occupe déjà une position solide sur ce marché. Cette acquisition complétera également la gamme de produits de Bostik dans le domaine des adhésifs techniques.

Le rachat permettra à Bostik d’atteindre un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros d’ici 5 ans dans ces applications à haute valeur ajoutée en s’appuyant sur la présence mondiale d’Arkema dans toutes les zones géographiques.

Cette acquisition est une opportunité unique pour les équipes de Bostik et de Polytec PT, qui collaborent déjà sur de nouvelles solutions, commente Arkema. Elle leur permettra d’accélérer ces développements et de devenir un acteur significatif sur les marchés des matériaux d’interface thermique et de l’électronique.

« Nous nous réjouissons d’accueillir les équipes de Polytec PT et de les accompagner dans leur feuille de route ambitieuse. Nous sommes convaincus que la combinaison de l’expertise d’Arkema dans les batteries, de sa présence mondiale dans les adhésifs et des technologies de Polytec PT nous permettra de devenir un partenaire reconnu par nos clients dans les batteries et l’électronique », a déclaré Vincent Legros, directeur général Adhésifs (Bostik).

Ce projet devrait être finalisé dans le courant du deuxième trimestre 2023.

Fort de savoir-faire uniques dans le domaine de la science des matériaux, Arkema dispose d’un portefeuille de technologies pour répondre à l’accélération de la demande en matériaux nouveaux et durables. Avec l’ambition de devenir en 2024 un pur acteur des matériaux de spécialités, Arkema est aujourd’hui organisé autour de trois segments complémentaires qui représentent 91% du CA du groupe en 2022, les adhésifs, les matériaux avancés et les solutions de revêtement (coating solutions), pour répondre aux enjeux des nouvelles énergies, de l’accès à l’eau, du recyclage, de l’urbanisation, ou encore de la mobilité. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 11,5 milliards d’euros en 2022 et est présent dans près de 55 pays avec 21 100 collaborateurs.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This