Sélectionner une page

Tronics a vendu les équipements de son usine américaine

Tronics a vendu les équipements de son usine américaine

Le Grenoblois Tronics, une société du groupe TDK qui fabrique des produits Mems sur-mesure et des capteurs inertiels standards pour applications industrielles, annonce avoir finalisé la vente des équipements de son usine de Dallas, suite à la décision d’abandonner ses opérations de production aux Etats-Unis (voir notre article).

Le conseil de surveillance de Tronics a autorisé le 17 mai 2023 la signature d’un contrat de rachat d’actifs portant sur les immobilisations de son usine située à Dallas. Le prix d’achat de ces actifs s’élève à 3,1 millions de dollars et la date effective de transfert de propriété est intervenue le 18 mai 2023. L’effet de cette vente permettra un remboursement partiel du prêt intra-groupe accordé par Tronics Microsystems SA à sa filiale américaine.

Tronics Microsystems est une division du groupe « Temperature & Pressure Sensors » de TDK qui fabrique des produits Mems sur-mesure et des capteurs inertiels standards pour applications industrielles. S’adressant à des marchés en forte expansion du fait de la miniaturisation croissante des systèmes électroniques, la société fournit des produits sur-mesure ou standards notamment pour les secteurs de l’industrie, l’aéronautique, la sécurité. Fondée en 1997, Tronics est située à Crolles, près de Grenoble (38), et compte environ 100 collaborateurs, dont la plupart sont ingénieurs et scientifiques. À l’issue de l’augmentation de capital réalisée en décembre 2021, TDK Electronics détient désormais 87% du capital de Tronics.

Le groupe japonais TDK est un leader mondial des composants électroniques. Créé en 1935 afin de commercialiser la ferrite, un matériau clé pour les produits électroniques et magnétiques, TDK dispose aujourd’hui d’un portefeuille complet qui comprend des composants passifs tels que les condensateurs aluminium électrolytiques, en céramique, et à films, ainsi que des dispositifs magnétiques, à haute fréquence, piézoélectriques et de protection. La gamme de produits inclut également des capteurs et systèmes de capteurs tels que les capteurs de température, de pression, magnétiques, et mems. De plus, TDK fournit des alimentations électriques, des têtes magnétiques, etc. Ces produits sont commercialisés sous les marques TDK, Epcos, InvenSense, Micronas, Tronics et TDK-Lambda. Pour l’exercice 2023, TDK a réalisé des ventes totales de 16,1 milliards de dollars et emploie environ 103 000 personnes dans le monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This