Advantech renforce l’importance stratégique de son site de développement près de Munich
Advantech, spécialiste de l’informatique et des services IoT embarqués, a annoncé début août l’extension de ses capacités de développement en Allemagne. Compte tenu de la demande croissante en systèmes informatiques embarqués spécifiques de type SOM (System on Modules), Advantech a décidé d’investir et de développer ses capacités européennes de bureau d’études en agrandissant son centre de compétences et d’aide à la conception, installé au sein de son siège de Germering en Allemagne.
L’équipe du centre de compétences et d’aide à la conception devra à la fois fournir et supporter un environnement de conseil professionnel, tout en assurant le déploiement de travaux de conception dédiés. Supportant les 85 équipes de vente dédiés et de support réparties dans toute l’Europe, l’expertise du centre se concentre sur certains marchés verticaux comme le transport, le médical, l’automatisation industrielle, le commerce de détail et le jeu.
Le centre de compétences et d’aide à la conception est doté d’équipements de développement et de test qui font appel aux dernières technologies, comme des imprimantes 3D pour le prototypage rapide, des tables vibrantes capables de générer jusqu’à 100 g, ou des études pour les tests de température et de vieillissement.
L’agrandissement et les investissements d’Advantech porteront également sur sa plateforme d’innovation également située à Germering en Allemagne. Il s’agira notamment d’une zone dédiée à la formation et à la présentation du savoir-faire et des solutions logicielles Advantech en matière d’IoT, qui sera disponible à la demande par l’intermédiaire de la place de marché Wise-Paas.
« Nos clients attendent un support d’aide à la conception à la fois rapide et professionnel, ainsi qu’un conseil et des solutions correspondant à leurs besoins spécifiques, à des prix particulièrement compétitifs. Le Centre d’études européen d’Advantech à Germering offre à ses clients un très large éventail de produits, associé à une équipe de conception allemande hautement qualifiée, qui représente la « qualité de conception allemande ». En outre, nous pouvons compter sur le support de notre siège à Taiwan, région clairement leader dans le secteur de la fabrication électronique », explique Hanspeter Nüdling, Directeur de la division IoT embarqué chez Advantech Europe, et Directeur Général d’Advantech-DLoG.