Sélectionner une page

Ai Nagakubo prend les rênes de la filiale européenne de Yamaha Robotics

Ai Nagakubo prend les rênes de la filiale européenne de Yamaha Robotics

Dans son nouveau rôle de directrice, Ai Nagakubo supervisera les divisions Équipements CMS et Factory Automation de la filiale européenne de Yamaha Robotics basée près de Dusseldorf.

C’est à une fidèle parmi les fidèles que le groupe japonais Yamaha Robotics a décidé de confier les rênes de sa filiale européenne basée à Neuss, près de Düsseldorf (Allemagne). Présente chez Yamaha Robotics depuis sa création en 2011, Ai Nagakubo a été nommée à son nouveau poste de directrice le 1er janvier 2024, après avoir notamment officié en tant que responsable de secteur, en charge des finances, des ressources humaines, et des opérations de logistique.

« C’est une chance de faire partie de cette équipe talentueuse et du secteur de la haute technologie en Europe, se félicite Ai Nagakubo, directrice de la filiale européenne de Yamaha Robotics. Je me réjouis de fortifier nos bases déjà solides et de collaborer avec chaque membre de l’équipe pour connaître ensemble de nouveaux succès. »

© Yamaha Robotics

Dans son nouveau rôle, Ai Nagakubo, qui travaillera en étroite collaboration avec Yamaha Corporation au Japon, supervisera les sections Équipements CMS et Factory Automation de Yamaha Robotics en Europe afin d’assurer leur développement commercial en se concentrant sur la croissance des ventes et la collaboration avec les distributeurs et les partenaires techniques.

La division Équipements CMS (montage en surface) de Yamaha propose des équipements et logiciels pour l’assemblage électronique en ligne à grande vitesse. Il s’agit notamment de machines de brasure, de montage de composants, d’inspection de brasure en 3D, d’inspection de circuits imprimés en 3D, de placement hybride de puces retournées, de distributeurs, de dispositifs de stockage intelligent de composants et de logiciels de gestion. Yamaha propose ainsi un ensemble complet d’équipements en ligne, fondé sur une plateforme matérielle commune et fonctionnant dans un environnement logiciel unifié. Parmi les produits récemment lancés par la division Équipements CMS, on peut noter un logiciel de fabrication intelligente qui facilite l’assemblage des composants CMS, un dispositif d’inspection optique basée sur l’IA, ou encore des plateformes de report de composants et de sérigraphie, comme la machine dual-lane YRM20DL.

La division Factory Automation de Yamaha fournit des robots industriels polyvalents, agiles et de haute précision pour l’automatisation de précision, notamment l’assemblage de produits, le suivi, le tri, le prélèvement, la manutention et l’emballage. Elle propose par exemple des modules de transport flexibles, un robot SCARA pour les applications de salle blanche (fabrication de semiconducteurs et d’équipements médicaux, production alimentaire, etc.), ainsi que des solutions de manutention innovantes mises au point en collaboration avec des intégrateurs système. La division possède plus de 40 ans d’expérience dans la résolution des problèmes d’automatisation allant jusqu’à l’échelle du micron.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This