Sélectionner une page

Air Liquide investit 130 M€ à Singapour dans deux usines de gaz pour les semiconducteurs

Air Liquide investit 130 M€ à Singapour dans deux usines de gaz pour les semiconducteurs

Dans le cadre de deux nouveaux contrats à long terme, Air Liquide va construire, détenir et exploiter deux nouvelles installations de production de gaz industriels de pointe afin de soutenir l’expansion d’un fabricant majeur de semiconducteurs à Singapour.

Après l’annonce, cet été, d’un investissement de 250 millions d’euros pour construire, en Allemagne, de nouvelles unités de production de gaz industriels à destination de l’industrie des semiconducteurs, Air Liquide remet le couvert, mais en Asie, cette fois. Dans le cadre de deux nouveaux contrats à long terme, Air Liquide va en effet construire, détenir et exploiter deux nouvelles installations de production de gaz industriels de pointe afin de « soutenir l’expansion d’un fabricant majeur de semiconducteurs » à Singapour (son nom n’a pas été dévoilé). Le montant total de l’investissement s’élève à 130 millions d’euros. Air Liquide voit dans ces nouveaux contrats, signés à quelques mois d’intervalle, un signe de l’accélération de la demande en composants électroniques avancés dans ce marché stratégique.

Les installations de nouvelle génération d’Air Liquide fourniront de grands volumes d’azote ultra-pur pour la production de puces électroniques avancées, notamment celles dédiées aux applications d’IA, et intégreront des technologies numériques, telles que l’automatisation et la maintenance prévisionnelle, afin d’améliorer l’efficacité énergétique, la fiabilité opérationnelle et le contrôle qualité de la production. Les nouvelles unités de fabrication devraient être opérationnelles d’ici 2027.

« Ces contrats démontrent la confiance continue de notre client et ces investissements renforcent la position d’Air Liquide en tant que partenaire technologique de premier plan pour l’industrie des semiconducteurs, en pleine expansion en Asie et dans le monde entier », se félicite Ronnie Chalmers, membre du Comité exécutif du groupe Air Liquide supervisant les opérations en zone Asie-Pacifique. Air Liquide revendique la place de premier fournisseur de gaz pour l’industrie électronique en Asie.

Avec un chiffre d’affaires de 2510 millions d’euros en 2024 et plus de 4000 collaborateurs, l’activité Électronique d’Air Liquide se positionne comme une référence mondiale en matière de conception, fabrication et fourniture de gaz de très haute pureté et de matériaux avancés pour cette industrie, s’adressant notamment aux marchés des semiconducteurs, du photovoltaïque et des écrans plats.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

octobre 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This