Sélectionner une page

Airbus signe un contrat géant de 250 avions en Inde

Airbus signe un contrat géant de 250 avions en Inde

Air India, la compagnie aérienne appartenant au groupe Tata, a annoncé son intention d’acquérir 250 avions Airbus. Cette commande gigantesque comprend des monocouloirs (140 A320neo et 70 A321neo) et des gros-porteurs (34 A350-1000 et six A350-900).

Cette commande vise à moderniser et à étendre la flotte de la compagnie aérienne qui entend offrir un service complet haut de gamme répondant à la demande croissante de la région. Les livraisons devraient débuter fin 2023 avec un premier A350-900.

« Il s’agit d’un moment historique pour Airbus et Air India. Une révolution du transport aérien international se prépare en Inde et nous sommes honorés d’écrire ce nouveau chapitre de la connectivité aérienne du pays à travers notre partenariat avec Tata et nos solutions aéronautiques. Les capacités uniques de l’A350 libéreront le potentiel inexploité du marché indien des vols long-courriers. Aux côtés des A350, les appareils de la famille A320 constitueront un atout efficace et polyvalent qui contribuera à démocratiser et à décarboner le transport aérien dans le pays, aussi bien pour les vols intérieurs que régionaux et internationaux », a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer et Head of International d’Airbus.

Au cours des dix prochaines années, l’Inde deviendra le pays le plus peuplé du monde. Son économie connaîtra la croissance la plus rapide des pays du G20 et une classe moyenne en plein essor dépensera davantage dans les voyages aériens. En conséquence, le trafic passager connaîtra une croissance rapide, y compris sur les marchés long-courriers vers les États-Unis, l’Europe et l’Asie-Pacifique qui peuvent être desservis par l’A350, appareil gros-porteur moderne dans la catégorie des 300-410 sièges. Pour sa part, l’A321neo, best-seller d’Airbus, peut accueillir entre 180 et 220 passagers dans une configuration classique à deux classes, et 244 sièges avec un aménagement plus dense. Enfin, l’A320neo peut accueillir entre 140 et 170 passagers, avec une capacité maximale de 180 sièges.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This