Akka Technologies acquiert l’Allemand Gigatronik
Akka Technologies, groupe français d’ingénierie et de conseil en technologies dans le secteur de la mobilité, vient de finaliser l’acquisition de Gigatronik, le spécialiste allemand de l’Internet des objets, du numérique et de l’info-divertissement. Avec cette acquisition, Akka Technologies acquiert une nouvelle dimension en Allemagne, en y réalisant 500 M€ de chiffre d’affaires.
Gigatronik emploie 1000 salariés à travers quatorze sites répartis en Allemagne, Autriche et Suisse. Le groupe a réalisé en 2016 une activité totale de 119 M€, qui inclut un partenariat avec Audi. Gigatronik a développé un positionnement dans les technologies clés pour l’industrie et les services du futur et particulièrement de l’Internet des objets (machines, voitures intelligentes, etc.).
Gigatronik doit permettre à Akka Technologies d’accélérer son expansion en Allemagne, auprès des principaux constructeurs et équipementiers automobiles, notamment auprès d’Audi, BMW, Daimler, Ford, Porsche, Valeo et Volkswagen, dans les segments automobiles de demain : plateformes hybrides, objets connectés, Internet des objets, mobilité, navigation autonome et informatique embarquée.
À l’instar de la stratégie adoptée après l’acquisition de MBtech en 2012, Akka Technologies poursuivra le développement de Gigatronik en conservant sa marque, tout en apportant son savoir-faire dans les technologies de la mobilité.
Akka Technologies accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l’étude, à l’industrialisation, pour tous secteurs : aéronautique, automobile, spatial/défense, cyber-sécurité, électronique grand public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire. Le groupe emploie plus de 14 000 personnes et est présent dans 20 pays.