Sélectionner une page

Alpha MOS crée une société dédiée aux objets connectés en Californie

Alpha MOS crée une société dédiée aux objets connectés en Californie

Filiale de DMS, le Toulousain Alpha MOS annonce la création d’une société à San-Francisco entièrement dédiée au développement technologique et commercial de ses solutions de nez électroniques miniaturisés de type nano capteurs sensoriels pour des applications industrielles et grand public.

 

alphaMOS-020315La société appelée Boyd Sense bénéficiera des technologies et des développements d’Alpha MOS autour des nano capteurs, aussi bien au niveau des capteurs eux-mêmes que du traitement des données ou des applications associés.

La mission de BOYD Sense sera principalement orientée autour du développement de solutions connectées de mesures personnalisées des paramètres de santé, de bien-être et d’environnement. Ces mesures seront disponibles en temps réel pour les utilisateurs des solutions Boyd Sense.

Alpha MOS a établi le siège de Boyd Sense dans la Silicon Valley afin de pouvoir développer et d’intégrer rapidement ses solutions dans les produits et services proposés par les acteurs majeurs des semiconducteurs, de la téléphonie mobile, des bracelets portable connectés et des domaines du médical qui sont présents dans cette région.

La direction de Boyd Sense a été confiée à Bruno Thuillier en tant que CEO. Bruno Thuillier a dirigé notamment la recherche et le développement de Siemens Mobile Phone pendant sept ans, puis a développé les technologies et applications de la start-up Sensitive Object pendant 3 ans. Après la vente de cette start-up à TE Connectivity en 2010, Bruno Thuillier a occupé la fonction de CTO pour la filiale écrans tactiles de ce groupe.

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe d’Alpha MOS. Les perspectives de développement des solutions de nano capteurs sensoriels sur ces nouveaux marchés des produits grand publics sont très prometteuses et, sur la base des technologies et solutions sur lesquelles nous nous appuyons, grâce aux acquis techniques et au savoir-faire d’Alpha MOS, nous sommes en très bonne position pour développer ces nouveaux produits », a commenté Bruno Thuillier.

Alpha MOS, spécialiste de la numérisation de l’odorat, du goût et de la vue, est leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel. L’entreprise détient un parc de plus de 2 000 instruments installés à travers le monde.

Alpha MOS est sorti de la procédure de redressement judiciaire en septembre dernier, grâce à DMS, spécialiste français des systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu’à l’ostéodensitométrie. DMS détient 72,88% du capital social de l’entreprise toulousaine.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This