Sélectionner une page

Alstom s’est recentré entièrement sur le transport ferroviaire

Alstom s’est recentré entièrement sur le transport ferroviaire

Alstom a finalisé lundi la vente de ses activités énergie à General Electric (GE) pour un montant d’environ 12,4 milliards d’euros. Le groupe français est désormais entièrement recentré sur le transport ferroviaire. Le produit de cession permettra d’acquérir les activités de signalisation de GE pour un montant d’environ 700 millions d’euros et d’investir environ 2,4 milliards d’euros dans trois co-entreprises avec General Electric dans les réseaux électriques, les énergies renouvelables et les turbines nucléaires dans le monde et à vapeur en France.

Alstom jouit d’une position de premier plan dans le domaine des trains, des services, des systèmes et de la signalisation, aujourd’hui renforcée par l’acquisition de GE Signalling. Cette activité, qui regroupe 1200 personnes, ouvre à Alstom les portes du marché de la signalisation pour le fret tout en renforçant sa présence en Amérique du Nord.

Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur ferroviaire avec une large gamme de solutions – des trains à grande vitesse aux métros et tramways – des solutions de maintenance et de modernisation ainsi que des solutions d’infrastructure et de signalisation. En 2014/15, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 milliards d’euros et enregistré pour 10 milliards d’euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 000 personnes dont 9200 en France.

Alstom-031115

Plus d’infos sur le nouvel Alstom

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This