Sélectionner une page

Saft va équiper 45 millions de compteurs intelligents

Saft va équiper 45 millions de compteurs intelligents

Saft, spécialiste des batteries de haute technologie pour l’industrie, annonce la signature de deux contrats portant sur la fourniture de plus de 45 millions de batteries lithium primaire pour compteurs intelligents en Chine. Ces batteries seront destinées à alimenter des compteurs d’électricité, de gaz, d’eau et de chaleur déployés par des gestionnaires de réseaux locaux. Leur livraison est prévue d’être achevée d’ici la fin de l’année 2016.

Saft-031115Le marché des réseaux intelligents, actuellement en plein essor, est un élément essentiel du développement des réseaux de distribution d’énergie en Chine, entraînant ainsi la croissance de la demande en compteurs intelligents. Selon l’étude RnRMarketResearch.com, après l’installation de 370 millions de compteurs intelligents en Chine fin 2013, le parc devrait totaliser 500 millions d’unités en 2015.

Pour satisfaire la demande croissante de ce marché, Saft inaugurera son nouveau site de production à Zhuhai, dans le sud de la Chine, au cours du premier trimestre 2016. Cette usine permettra ainsi de doubler sa capacité de production chinoise d’éléments primaires destinés aux compteurs.

Nouvel outil d’analyse de la durée de vie des batteries

Parallèlement, Saft annonce le lancement d’un service innovant d’analyse de la durée de vie des batteries déjà déployées sur le terrain, grâce auquel les gestionnaires de réseaux pourront optimiser la gestion de leur parc de compteurs. Le service d’analyse de la durée de vie des batteries proposé par Saft peut être utilisé avec tout type de batterie, indépendamment du fabricant.

En exploitant des informations réelles collectées par Saft dans les batteries qui équipent leur propre parc de compteurs, les compagnies de services publics seront ainsi en mesure de prendre des décisions pertinentes, concernant leurs programmes de maintenance ou de remplacement.

« L’objectif principal de ce nouveau service est de fournir aux opérateurs une meilleure connaissance et une expertise complète du processus de vieillissement des batteries », a déclaré Jean-Philippe Limal, directeur Services de Saft.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This