Sélectionner une page

Amazon rachète iRobot pour 1,7 milliard de dollars

Amazon rachète iRobot pour 1,7 milliard de dollars

Le 5 août, Amazon et iRobot ont annoncé avoir conclu un accord de fusion définitif en vertu duquel Amazon acquerra iRobot pour 61 dollars par action dans le cadre d’une transaction entièrement en espèces évaluée à environ 1,7 milliard de dollars, y compris la dette nette d’iRobot.

Spécialisé dans les robots de nettoyage pour la maison, iRobot a lancé le premier robot aspirateur Roomba en 2002. Aujourd’hui, iRobot est une entreprise mondiale qui a vendu des millions de robots ménagers dans le monde. Le portefeuille de produits d’iRobot comprend des technologies et des concepts avancés de nettoyage, de cartographie et de navigation. À partir de ce portefeuille, les ingénieurs d’iRobot construisent des robots et des appareils domestiques intelligents pour aider les consommateurs à rendre leur maison plus facile à entretenir.

« Depuis de nombreuses années, l’équipe d’iRobot a prouvé sa capacité à réinventer la façon dont les gens nettoient avec des produits incroyablement pratiques et inventifs, du nettoyage quand et où les clients le souhaitent tout en évitant les obstacles courants dans la maison, au vidage automatique du bac de collecte. Les clients adorent les produits iRobot et je suis ravi de travailler avec l’équipe iRobot pour inventer des moyens qui rendent la vie des clients plus facile et plus agréable », a déclaré Dave Limp, SVP d’Amazon Devices.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This