Sélectionner une page

AMD rachète Pensando pour 1,9 milliard de dollars

AMD rachète Pensando pour 1,9 milliard de dollars

Pour étendre ses capacités de solutions à destination des centres de données AMD annonce un accord définitif pour acquérir Pensando pour environ 1,9 milliard de dollars. La plateforme de services distribués de Pensando élargit le portefeuille de produits AMD avec un processeur de paquets hautes performances entièrement programmable et une pile logicielle déjà déployée à grande échelle sur des clients cloud et d’entreprise, notamment Goldman Sachs, IBM Cloud, Microsoft Azure et Oracle Cloud.

La plateforme de services distribués de Pensando, dont John Chambers, l’ancien p-dg de Cisco, est le président du conseil d’administration, comprend un processeur de paquets entièrement programmable et une pile logicielle complète qui accélèrent la mise en réseau, la sécurité et le stockage pour les applications cloud, d’entreprise et Edge.

« Pour construire un centre de données de pointe avec les meilleures performances, la sécurité, la flexibilité et le coût total de possession le plus bas, il faut une large gamme de moteurs de calcul. Tous les principaux clients cloud et OEM ont adopté les processeurs EPYC pour alimenter leurs offres de centres de données. Aujourd’hui, avec l’acquisition de Pensando, nous ajoutons une plateforme de services distribués de premier plan à notre portefeuille de CPU, GPU, FPGA et SoC adaptatifs hautes performances. L’équipe de Pensando apporte une expertise de classe mondiale en matière d’innovation au niveau des puces, des logiciels et des plateformes, ce qui élargit notre capacité à offrir des solutions de leadership à nos clients cloud, d’entreprise et de périphérie», a déclaré Lisa Su, présidente et CEO d’AMD.

La plateforme de services distribués haute performance et hautement évolutive de Pensando comprend un processeur de paquets programmable qui peut être distribué sur un réseau pour accélérer plusieurs services d’infrastructure simultanément, déchargeant les charges de travail du processeur et augmentant les performances globales du système. Combinée à la pile logicielle système de Pensando, la plateforme offre des performances, une évolutivité, une flexibilité et une sécurité sans précédent. Dans les déploiements cloud réels, la solution de Pensando afficherait des performances entre 8 et 13 fois supérieures à celles des solutions concurrentes, affirme AMD.

Le p-dg et l’équipe de Pensando rejoindront AMD au sein du Data Center Solutions Group, dirigé par le vice-président senior et directeur général d’AMD, Forrest Norrod.

L’acquisition devrait être finalisée au deuxième trimestre de 2022, après satisfaction des conditions de clôture habituelles.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This