Sélectionner une page

AMD va mettre la main sur Xilinx à partir de lundi

AMD va mettre la main sur Xilinx à partir de lundi

Plus rien ne s’oppose désormais au rachat de Xilinx. AMD a annoncé jeudi avoir reçu l’approbation de toutes les autorités nécessaires pour procéder à l’acquisition de Xilinx. L’Américain s’attend à ce que la transaction soit conclue le ou vers le 14 février 2022.

AMD avait annoncé le 27 octobre 2020 son intention d’acquérir Xilinx dans le cadre d’une transaction entièrement en actions évaluée à 35 milliards de dollars (voir notre article).

La transaction rassemble deux leaders de l’industrie avec des portefeuilles de produits et des clients complémentaires, combinant des processeurs, des processeurs graphiques (GPU), des FPGA, des circuits SoC adaptatifs et une expertise logicielle approfondie pour les applications liées au cloud, à l’edge computing et aux terminaux intelligents en périphérie de réseau.

En rachetant le premier fabricant mondial de circuits logiques, AMD sera ainsi en concurrence frontale avec Intel qui avait racheté Altera en 2015, dans une transaction de 16,7 milliards de dollars.

En 2021, AMD a ainsi réalisé un chiffre d’affaires annuel de 16,4 milliards de dollars, pour un bénéfice d’exploitation de 3,6 milliards et un bénéfice net de 3,2 milliards (contre 2,5 milliards en 2001). Son chiffre d’affaires a ainsi bondi de 68% en 2021 et le fabricant américain de microprocesseurs et de circuits graphiques table déjà sur une croissance 31% pour 2022.

1 milliard de CA pour Xilinx au dernier trimestre

Pour sa part, Xilinx a annoncé le 26 janvier des revenus record de 1011 M$ pour son troisième trimestre fiscal, en hausse de 8% par rapport au trimestre précédent et de 26% sur un an. Son bénéfice net pour le troisième trimestre fiscal a atteint 300 millions de dollars.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This