Ametek France a créé un centre de solutions technologiques, dont le siège régional est situé à Élancourt, en région parisienne, afin de soutenir la croissance de ses activités instruments électroniques et produits électromécaniques en France.  Le groupe américain Ametek est un leader mondial des instruments électroniques et des dispositifs électromécaniques.

L’objectif d’Ametek France est de créer un endroit pour présenter les derniers produits et technologies issus de diverses entreprises Ametek. Le centre servira de lieu de démonstration de l’innovation pour les marchés européens. Les clients auront accès à des démonstrations en direct, à des sessions de formation et à un service pour répondre aux besoins des applications.

Le centre a ouvert ses portes le 15 novembre et a permis à 70 visiteurs de découvrir plusieurs entreprises du groupe Ametek, notamment Creaform, Dunkermotoren, Motec, Solartron Metrology, Spectro, VTI Instruments, Taylor Hobson, Ametek SFMS, Mocon, Atlas, Ametek PDS, Haydon Kerk Pittman et Ametek STC. Les produits présentés englobent des technologies pour l’aéronautique, l’automatisation d’usine, des solutions de numérisation 3D, des instruments optiques, des systèmes d’assistance aux caméras, de gestion de l’alimentation, des technologies d’entraînement, des tests de durabilité, etc.

Ametek France emploie aujourd’hui plus de 400 personnes sur trois sites dans l’Hexagone. Ametek est un leader mondial des instruments électroniques et des dispositifs électromécaniques. Son chiffre d’affaires annuel s’élève à environ 5 milliards de dollars. Le groupe compte plus de 15 000 collaborateurs dans près de 150 sites de production et un réseau mondial de sites de vente, de service et de support aux États-Unis et dans 30 autres pays à travers le monde. Ametek se compose de deux groupes opérationnels : Electronic Instruments (production d’instruments de surveillance, de mesure, de test, d’étalonnage et d’afficheurs pour les marchés du process, de l’aéronautique, de l’énergie et de l’industrie) ; Electromechanical (fourniture d’équipements d’interconnexion électriques, de moteurs et de systèmes techniques).