Altice Europe, maison-mère de l’opérateur SFR, annonce ce matin que SFR FTTH, aux côtés de son consortium d’investisseurs financiers, a conclu un accord d’exclusivité avec Cube Infrastructure Fund et Partners Group portant sur l’acquisition en numéraire de 100% de Covage pour 1,0 milliard d’euros.

Covage est le 4e opérateur de vente en gros de fibre optique en France avec 2,4 millions de foyers à raccorder en fibre optique (dont 0,8 million de logements déjà construits). Pour sa part, SFR FTTH revendique plus de 5,4 millions de foyers raccordables (dont 1,7 million de logements construits). Covage fera désormais partie du réseau FTTH de SFR, ce qui permettra à l’opérateur de pouvoir raccorder potentiellement 8 millions de logements à la fibre optique (dont 2,5 millions de prises déjà construites).

Patrick Drahi, fondateur d’Altice, a déclaré : « je suis très heureux que nous développions encore le premier grossiste FTTH en Europe. Nous sommes extrêmement fiers d’intégrer Covage, une grande entreprise, avec un portefeuille de domaines en France complémentaire au nôtre ».

Spécialisé depuis 2006 dans le déploiement et l’exploitation de fibre optique, Covage exploite aujourd’hui 46 réseaux d’initiative publique ou privée, en partenariat avec les collectivités locales. Plus de 200 opérateurs s’appuient sur ses réseaux pour fournir des services à très haut débit aux particuliers, entreprises et services publics.

Voir la présentation de Covage