Sélectionner une page

Amphenol finalise le rachat d’activités de Commscope pour 2,1 milliards de dollars

Amphenol finalise le rachat d’activités de Commscope pour 2,1 milliards de dollars

La transaction concerne les activités de réseaux sans fil extérieurs et de systèmes d’antennes distribuées de Commscope. Amphenol vient également de finaliser le rachat de Lifesync, un spécialiste de la connectique médicale.

Le groupe américain Amphenol, l’un des ténors mondiaux de la connectique et des systèmes d’interconnexions, débute fort l’année 2025 avec la finalisation de deux acquisitions importantes annoncées l’année dernière.

La première concerne le rachat des activités de réseaux sans fil extérieurs (OWN, Outdoor Wireless Networks) et de systèmes d’antennes distribuées (DAS, Distributed Antenna Systems) de son compatriote Commscope, connu pour être l’un des leaders mondiaux des solutions d’infrastructure pour les réseaux de communication. Amphenol n’a pas hésité à débourser 2,1 milliards de dollars pour s’offrir les activités OWN et DAS de Commscope, montant qu’il va financer par une combinaison de liquidités et de dettes.

© Amphenol

« L’acquisition des activités OWN et DAS de Commscope apporte à Amphenol un solide portefeuille de technologies innovantes et avancées pour les réseaux de communications, se félicite R. Adam Norwitt, président et CEO d’Amphenol. Nous sommes ravis d’accueillir près de 4000 employés talentueux au sein de la famille Amphénol et sommes impatients de soutenir davantage nos clients qui développent des réseaux sans fil de nouvelle génération dans le monde entier. »

Selon Amphenol, les activités OWN et DAS de Commscope, qui correspondent à celles de la société Andrew rachetée par Commscope en 2007, devraient lui permettre d’engranger environ 1,3 Md$ de chiffre d’affaires supplémentaire en 2025. Ces activités seront incluses dans la division Communications Solutions d’Amphenol.

La seconde acquisition qu’Amphenol vient tout juste de finaliser va lui permettre de se renforcer dans la connectique médicale. Il s’agit en effet de Lifesync, une entreprise basée en Floride et spécialisée dans les solutions d’interconnexions dédiées au suivi des patients. L’entreprise, qui sera incluse dans la division Harsh Environment Solutions d’Amphenol, réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 100 M$.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This