Sélectionner une page

AMS démarre la construction de son usine américaine

AMS démarre la construction de son usine américaine

L’Autrichien AMS, spécialisé dans les circuits analogiques et les capteurs, a célébré hier le démarrage de la construction de l’unité de production qui sera construite à Utica, dans le cadre de l’initiative Nano Utica du gouverneur de l’état de New York, Andrew M. Cuomo. L’usine devrait être opérationnelle dans la première moitié de 2018. Construite selon les spécifications édictées par AMS, l’usine sera louée par le fabricant autrichien, dans le cadre d’un contrat sur 20 ans.

AMS-210416Elle disposera d’une capacité de production annuelle équivalente à 150 000 tranches de 200 mm de diamètre, qui pourra être portée à 450 000 tranches suivant l’évolution des besoins. Au départ, elle produira des circuits analogiques suivant un procédé de fabrication en technologie 130 nm, et pourra évoluer par la suite vers des technologies plus avancées.

Cette usine américaine vient compléter le dispositif de production mondial d’AMS, qui s’appuie actuellement sur des procédés CMOS 180 nm et 350 nm, ainsi que sur une technologie SiGe. Ces productions sont effectuées en Autriche, près de Graz, le siège d’AMS.

A l’annonce du projet de construction de l’usine aux Etats-Unis, il avait été annoncé pour AMS un investissement de l’ordre de 2 milliards de dollars étalé sur 20 ans.

A travers de partenariats public-privé, l’initiative Nano Utica doit conduire à créer 4000 emplois au cours de la prochaine décennie. L’investissement d’AMS devrait créer 700 emplois directs et au moins 500 emplois indirects de support chez les fournisseurs et les sous-traitants. AMS emploie plus de 7000 personnes et sert plus de 8000 clients dans le monde.

Plus d’informations sur Nano Utica

AMS2-210416

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This