Sélectionner une page

AMS se renforce en capteurs de gaz

AMS se renforce en capteurs de gaz

L’Autrichien AMS, spécialisé dans les circuits analogiques et les capteurs, vient de signer un accord pour racheter le Britannique Cambridge CMOS Sensors (CCMOSS), un spécialiste des mems pour capteurs de gaz et applications infrarouges. Le montant de l’acquisition en numéraire n’a pas été révélé. Ce rachat renforce le portefeuille de produits et de technologies d’AMS en matière de capteurs d’environnement.

AMS-170616Fondé en 2008 par essaimage de l’Université de Cambridge, CCMOSS possède, de par ses origines, une expérience de plus de 20 ans dans les techniques de micro-usinage pour capteurs de gaz et infrarouges destinés à des applications dans l’automobile, l’industriel, le médical et l’électronique grand public. L’entreprise emploie aujourd’hui 33 personnes.

Rappelons qu’en juillet 2015, AMS avait acquis l’activité capteurs CMOS de NXP Semiconductors, renforçant ainsi son offre de capteurs monolithiques permettant de mesurer plusieurs variables environnementales, telles l’humidité relative, la pression et la température dans un seul composant. En juin 2014, AMS avait racheté l’Allemand AppliedSensor, un spécialiste des capteurs de gaz de type mems pour les marchés de l’électroménager, de l’automobile, de l’automatisation des bâtiments et les applications industrielles et grand public. Puis en décembre 2014, AMS avait acquis acam-messelectronic, une entreprise allemande de 25 personnes, spécialisée dans les capteurs de mesure de précision (temps, capacité, résistance, vitesse de rotation).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This