Sélectionner une page

7 jours/7 : Premier Farnell dans l’escarcelle du Suisse Datwyler | NXP cède ses circuits standards à la Chine

7 jours/7 : Premier Farnell dans l’escarcelle du Suisse Datwyler | NXP cède ses circuits standards à la Chine

Edito23L’actualité de la semaine aura été marquée par l’annonce de deux fusions-acquisitions d’envergure.  NXP va céder son activité circuits standards à la Chine pour 2,75 milliards de dollars, amputant ainsi son périmètre d’activité de 1,24 milliard de dollars. Dans la distribution en ligne et par catalogue, le groupe suisse Datwyler va racheter le Britannique Premier Farnell, pour créer un groupe de distribution de 1,66 milliard d’euros de chiffre d’affaires, qui s’adressera à la fois aux besoins de conception et de réalisation de prototypes, ainsi qu’à la maintenance et à la réparation.

Parmi les autres rachats, on notera la concentration à 1 milliard de dollars entre Cavium et QLogic dans les semiconducteurs pour infrastructures de réseaux et de données. Le Néerlandais ASML, numéro un mondial de la lithographie, rachète le Taïwanais HMI pour 2,75 milliards d’euros. En connectique, Micro-Coax passe dans le giron de Carlisle, tandis que  Heptagon acquiert RF Digital, un spécialiste des modules RF pour l’IoT.

Dans l’Hexagone, le distributeur RS détaille son plan pour atteindre 300 M€ de ventes en France à horizon de 5 ans. La start-up grenobloise Aryballe Technologies lève 2,6 M€  pour industrialiser son nez électronique. Nexyad, Oridao et Sentryo remportent le concours BMW des start-up françaises innovantes, alors que la saison 2 du concours French Tech Ticket accompagnera 70 start-up  internationales. General Electric choisit Paris pour installer sa Digital Foundry, centre de recherche sur l’Internet industriel. Soitec réduit sa perte annuelle  à 71,7 millions d’euros. Enfin, les systèmes de navigation de Safran ont été sélectionnés pour les véhicules blindés Griffon du programme Scorpion.

Côté conjoncture, IDC abaisse ses prévisions  à la fois pour les PC et pour les smartphones.

Signe des temps, un Américain de 36 ans est nommé à la tête de la technologie d’Airbus et la Chine abrite dix des dix-neuf projets d’usines de semiconducteurs en construction.

OFFRES D’EMPLOI :

 Jeudi 16 juin :

 Mercredi 15 juin :

 Mardi 14 juin :

 Lundi 13 juin :

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This