Sélectionner une page

Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) portant sur les compétences de l’Industrie 4.0

Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) portant sur les compétences de l’Industrie 4.0

L’Alliance Industrie du Futur (AIF) se félicite du lancement de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) portant sur les compétences de l’Industrie 4.0, dans le cadre du programme Territoires d’industrie et en association avec la Banque des Territoires, annoncé par Agnès Pannier-Runacher, ministre Chargée De l’Industrie, à l’occasion de la Semaine de l’Industrie.

Ce nouvel AMI, déployé dans le cadre du ré-abondement du dispositif Territoires d’Industrie de 150 M€ annoncé début septembre, prévoit une enveloppe nationale de 10 M€ dédiée aux projets collectifs relatifs aux compétences, visant à accompagner l’industrie du Futur dans nos territoires. Il renforce le volet formation du CSF « Solutions Industrie du Futur ».

La filière « Solutions Industrie du Futur », consultée préalablement à titre d’expert, partage les objectifs de cet AMI, étroitement lié au projet structurant « Former les salariés à l’évolution des technologies du numérique » inscrit dans son Contrat Stratégique de Filière signé le 6 septembre.

« Avec la création de la Filière « Solutions Industrie du Futur », l’industrie française va pouvoir se moderniser et s’engager plus fortement dans l’industrie de demain en s’appuyant sur des offreurs de solutions à valeur ajoutée française renforcés. Grace aux projets innovants qu’il soutiendra, ce nouvel AMI contribuera utilement à répondre aux nouveaux besoins de compétences et de formation pour accompagner cette transition de notre tissu industriel vers l’industrie du futur », souligne Frédéric Sanchez, Président du Comité de Filière Solutions Industrie du Futur et Président de l’AIF.

L’Alliance Industrie du Futur (AIF) est l’association porteuse de la Filière Industrielle « Solutions Industrie du Futur », labellisée par le Conseil National de l’Industrie (CNI) en avril 2021. Créée en 2015, l’AIF rassemble et met en mouvement les compétences et les énergies d’organisations professionnelles et technologiques, d’acteurs scientifiques et académiques, d’entreprises industrielles, pour assurer, en particulier, le déploiement du plan Industrie du Futur. L’AIF est membre fondateur de la French Fab.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This