Appel à projets pour faire partie des 100 start-up présentes à Futur en Seine en juin 2017
Jusqu’au 30 janvier les start-up françaises peuvent postuler pour faire partie des 100 innovations numériques françaises qui seront présentées du 8 au 10 juin à Paris lors de Futur en Seine 2017. Premier festival urbain de l’innovation numérique, Futur en Seine, organisé par le pôle de compétitivité Cap Digital et soutenu par la Région Île-de-France, Futur en Seine capte les tendances pour faire partager à ses visiteurs (30 000 personnes pour l’édition 2016) l’innovation française et internationale.
Chaque année Futur en Seine sélectionne plus d’une centaine de projets innovants français pour les faire émerger, grandir, et se développer en participant au 1er événement gratuit dédié à l’innovation et à la culture numérique. L’occasion pour les participants d’accélérer leur projet en rencontrant des clients et des investisseurs potentiels, de tester leur innovation auprès de 30 000 bêta testeurs, de gagner en visibilité et de concourir aux Futur en Seine Awards et proposer leur vision de l’innovation et du futur.
Cette année trois formats de participations sont possibles : la Marketplace, destinée aux produits, services et technologies innovants, à travers 6 thématiques (santé/bien être, travail, territoires intelligents, commerce, éducation /savoirs, industries créatives/médias), l’Experience Place, ouverte aux projets artistiques, projets design, de hacking, de recherche, projet étudiant, d’associations, de fablab…, et enfin, Start-up for kids, destiné aux projets liés à l’enfance et à l’éducation.
L’ensemble des projets seront sélectionnés par un jury de professionnel et d’experts de Cap Digital. Le pôle de compétitivité et de transformation numérique Cap Digital a pour vocation de créer ou stimuler les liens entre les acteurs du numérique, soutenir la R&D, l’innovation collaborative, contribuer à la croissance des entreprises du numérique et celles entrant dans les marchés en transformation par le numérique. Cap Digital regroupe plus de 1000 structures membres dont 850 PME, 60 grandes entreprises/ETI/EPIC, 80 écoles/universités/laboratoires ainsi que 14 investisseurs en capital.
La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 30 janvier 2017. La sélection des projets retenus sera dévoilée le 1er mars 2017