Sélectionner une page

Aptiv abaisse le rachat de Wind River à 3,5 milliards de dollars

Aptiv abaisse le rachat de Wind River à 3,5 milliards de dollars

Aptiv, le nom de Delphi Automotive depuis 2017, une entreprise technologique mondiale qui se consacre à rendre la mobilité plus sûre, plus verte et plus connectée, a finalisé l’acquisition de Wind River, un leader mondial de la fourniture de logiciels pour la périphérie intelligente. La transaction a été ramenée à 3,5 milliards de dollars, au lieu du prix d’achat initial de 4,3 milliards de dollars convenu en janvier 2022.

Le logiciel Wind River permet le développement, le déploiement, l’exploitation et la maintenance sécurisés de systèmes intelligents critiques. La technologie de l’entreprise se trouve dans plus de deux milliards d’appareils chez plus de 1700 clients dans des secteurs à forte valeur ajoutée, notamment l’aérospatiale et la défense, les télécommunications, l’industrie, le médical et l’automobile.

« Dans de nombreux secteurs, les applications critiques subissent une transformation numérique à mesure que les appareils deviennent plus intelligents et génèrent plus de données, ce qui crée un besoin de plus d’intelligence à la périphérie et de solutions logicielles de la périphérie au cloud pour débloquer de nouveaux modèles commerciaux. L’industrie automobile en particulier continue d’être transformée par le passage accéléré aux véhicules définis par logiciel. Permettre à nos clients de capitaliser sur cette transition nécessite non seulement une architecture matérielle de nouvelle génération, mais également une architecture logicielle native edge-to- cloud qui accélère le développement de logiciels, rationalise le déploiement sur les véhicules et permet la gestion du cycle de vie. Avec les portefeuilles complémentaires d’Aptiv et de Wind River et des décennies d’expérience combinée dans l’innovation dans les systèmes critiques pour la sécurité, nous générerons une valeur significative pour nos clients  », souligne Kevin Clark, p-dg d’Aptiv.

Les technologies éprouvées de Wind River ont été utilisées dans de nombreux secteurs pour relever les défis auxquels l’industrie automobile est confrontée. En intégrant la plateforme logicielle cloud native Wind River Studio dans l’architecture Smart Vehicle Architecture d’Aptiv, Aptiv veut permettre aux clients de libérer tout le potentiel du véhicule défini par logiciel tout au long de son cycle de vie. La version initiale de la solution intégrée de bout en bout sera présentée en ce mois de janvier au CES 2023.

La transaction est évaluée à 3,5 milliards de dollars, au lieu du prix d’achat initial de 4,3 milliards de dollars convenu en janvier 2022. Aptiv et le vendeur ont accepté le prix d’achat modifié, en partie à la suite de certains changements dans la structure d’exploitation actuelle de Wind River nécessaires pour mener à bien le processus d’approbation réglementaire. Ces changements n’auront pas d’incidence sur l’orientation stratégique de Wind River ni sur les attentes d’Aptiv en matière de création de valeur, mais nécessiteront certains coûts ponctuels et dépenses d’exploitation récurrentes. La société fournira de plus amples détails concernant la transaction lors de la publication de ses résultats du quatrième trimestre le 2 février 2023.

Avec son siège à Dublin, en Irlande et un effectif mondial de plus de 190 000 employés, Aptiv développe des plateformes évolutives et intelligentes pour accélérer la transition vers les véhicules électriques définis par logiciel.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This