Sélectionner une page

DiscoverIE se renforce en capteurs magnétiques

DiscoverIE se renforce en capteurs magnétiques

Le Britannique DiscoverIE Group, concepteur et fabricant d’électronique personnalisée pour l’industrie, a annoncé le 22 décembre l’acquisition de Magnasphere, un concepteur et fabricant américain de capteurs et de commutateurs magnétiques pour les applications électroniques industrielles.

Magnasphere, fondé en 2002, conçoit et fabrique des capteurs et commutateurs magnétiques hautes performances pour les marchés de l’électronique industrielle, y compris le contrôle d’accès, les centres de données et les véhicules spécialisés.  En 2021, Magnasphere a réalisé un chiffre d’affaires de 6,8 millions de dollars (5,7 millions de livres sterling), avec un bénéfice avant impôts de 1,9 million de dollars (1,6 million de livres sterling) et une marge d’exploitation de 28 %. L’activité a continué de bien se développer en 2022, souligne l’acquéreur, qui estime avoir les capacités financières pour de nouvelles acquisitions.

Le montant de la transaction en numéraire atteint 22 millions de dollars (19,1 millions de livres sterling) sur une base sans dette et sans trésorerie. L’entreprise opérera au sein du cluster Variohm du groupe d’activités de capteurs spécialisés dans le cadre de la division Sensing & Connectivity de DiscoverIE tout en conservant son identité de marque distincte.

« Cette acquisition de Magnasphere poursuit notre stratégie de construction d’un groupe électronique différencié, international et axé sur la croissance avec de fortes marges d’exploitation. La transaction apporte une autre activité de haute qualité à DiscoverIE et renforce notre présence aux États-Unis. Magnasphere a une longue expérience dans la fabrication et la fourniture de capteurs personnalisés de haute qualité à travers les États-Unis. Opérant au sein de notre cluster Variohm d’activités de capteurs, Magnasphere aura accès à notre base de clients plus large et, avec elle, à de nouvelles opportunités de vente sur nos marchés cibles », a déclaré Nick Jefferies, directeur général du groupe de DiscoverIE.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This