Sélectionner une page

Aroma Bit entame la phase de production de son capteur d’odeurs

Aroma Bit entame la phase de production de son capteur d’odeurs

Le Japonais Aroma Bit, qui développe et commercialise des capteurs d’odeurs compacts ainsi que différents services innovants connexes, accueille à son capital Epson X Investment, Kyocera et TechAccel Ventures.

Ce financement a pour objectif d’acquérir les fonds de croissance nécessaires aux futures améliorations des fonctionnalités des capteurs d’odeur compacts, au développement de capacités de production de masse, au développement de l’entreprise, etc.

Aroma Bit revendique le premier capteur d’odeurs compact au monde, qui numérise les odeurs à partir de modèles de visualisation issus de différentes odeurs, à la manière de l’odorat animal. Ce capteur diffère des capteurs de gaz habituels, qui ne peuvent détecter que certaines substances spécifiques.

Malgré la pandémie de Covid-19, Aroma Bit constate un accroissement des négociations commerciales avec les clients à la fois au Japon et à l’international, accélérées par plusieurs tendances existantes telles que les technologies intelligentes, les technologies sans contact, et la transformation numérique.

En outre, son capteur offre un large éventail d’applications, notamment dans les secteurs de l’alimentaire, des produits du quotidien, des machines industrielles, de la mobilité, des soins de santé, de la robotique, des services d’information mobiles, des produits électroniques pour la maison et de l’IoT.

À l’issue de cette attribution de nouvelles actions à des tiers, Aroma Bit prévoit de collaborer avec de grandes sociétés d’appareils électroniques expertes en fabrication de pointe, pour accélérer le développement et la production de masse des technologies de capteurs d’odeur compacts.

Lancement du kit de développement relatif aux capteurs d’odeur compacts CMOS sur silicium

Aroma Bit a lancé en janvier 2021 son kit de développement de modules de capteurs CMOS sur silicium [5C-SSM-H1]. Ces capteurs intègrent 80 éléments réunis sur une puce en silicium de 6 mm x 3 mm (5 types de membranes sensibles aux odeurs x 16 éléments par membrane).

Avec le lancement du capteur d’odeur CMOS sur silicium, Aroma Bit prévoit une augmentation de la demande autour d’applications de consommation à volume élevé, comme les appareils mobiles, la mobilité, et les produits électroniques pour la maison, applications pour lesquelles son autre capteur d’odeur QCM était auparavant difficile à utiliser en raison de facteurs tels que le prix et l’environnement d’utilisation.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This