Sélectionner une page

Arrow Electronics distribue la gamme Ultra-Wideband de Truesense

Arrow Electronics distribue la gamme Ultra-Wideband de Truesense

Arrow Electronics a annoncé un accord de distribution mondial avec Truesense pour distribuer les modules ultra large bande, les kits de développement et les logiciels de ce spécialiste en matière d’IA, d’algorithmes logiciels et de technologie de radar et de télémétrie UltraWideBand (UWB).

La technologie UWB est basée sur la norme IEEE 802.15.4a/z et optimisée pour une localisation précise, avec des atouts tels qu’une précision et une fiabilité élevées, un faible temps de latence, la sécurité et une faible consommation d’énergie. Résistant aux obstructions, aux interférences et aux erreurs dues aux trajets multiples, l’UWB est très performant dans les environnements intérieurs tels que les bâtiments et les usines intelligents, les applications médicales telles que la surveillance des patients et des équipements et l’amélioration de la conscience spatiale dans les équipements de réalité virtuelle (RV) et de réalité augmentée (RA).

L’accord permet aux clients d’Arrow d’accélérer la conception de nouveaux produits en exploitant les modules UWB de Truesense pour des fonctions telles que la communication, la télémétrie et la localisation, la localisation en temps réel, le suivi des actifs, la détection des mouvements, le contrôle d’accès et la détection environnementale.

« L’ajout du portefeuille Truesense à notre gamme élargit notre offre aux clients et fournit un accès aisé à la technologie UWB de pointe qui permet des fonctionnalités à haute valeur avec une excellente efficacité énergétique, idéale pour les appareils IoT et les produits portables », a déclaré Matthias Hutter, vice-président du marketing fournisseurs et de la gestion des produits d’Arrow Electronics pour la zone EMEA.

« Notre accord avec Arrow renforce notre présence sur le marché et permet à une clientèle plus importante d’exploiter les atouts intrinsèques de l’UWB dans les futures générations de produits intelligents. L’association de notre savoir-faire spécialisé et de nos ressources en R&D avec les compétences techniques internes et les services commerciaux d’Arrow est une combinaison qui ne manquera pas de porter ses fruits », a ajouté Alessandro Bassi, directeur général du marketing de Truesense.

Truesense a été fondée en 2020 et est étroitement liée à l’Université Polytechnique de Milan. La gamme actuelle, dorénavant disponible auprès d’Arrow, comprend les modules DCU040 et DCU150 pour les applications de télémétrie basées sur les circuits intégrés Trimension de NXP Semiconductors, et très bientôt un nouveau module et des plateformes pour les applications de radar. Les modules Truesense intègrent des antennes et des composants externes tels qu’une horloge et un filtre, de sorte que l’utilisateur n’a pas besoin de concevoir un système RF. Egalement disponible, le kit de développement Truesense UWB est prêt à être branché sur le matériel Arduino et est facilement configurable pour simplifier le développement de nouveaux produits intégrant la technologie UWB. Les clients peuvent également profiter des bibliothèques logicielles UWB de Truesense, des algorithmes d’intelligence artificielle, des applications intelligentes et des exemples de code pour simplifier leurs projets et réduire le temps de commercialisation des nouvelles conceptions de produits.

Avec un chiffre d’affaires de 37 milliards de dollars en 2022, Arrow Electronics accompagne l’innovation de plus de 210 000 fabricants et fournisseurs de services technologiques.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This