Arrow Electronics a élargi sa gamme de capteurs grâce à un accord de distribution avec InvenSense, une société du groupe TDK. Le contrat couvre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. La gamme complète d’InvenSense/TDK comprend des capteurs de mouvement mems, des microphones mems et des solutions de capteurs Time-of-Flight (ToF) à ultrasons.

InvenSense propose des microphones analogiques et numériques de type mems sophistiqués via sa plateforme SmartSound répondant aux exigences croissantes de l’audio haute performance dans des marchés tels que la domotique et l’Internet des Objets.  La plate-forme SmartSonic récemment introduite comprend des capteurs à ultrasons (Time of Flight) utilisant une puce de transduction à ultrasons pour émettre une impulsion ultrasonore, et donc écouter les échos provenant des cibles dans le champ de vision du capteur. En calculant la distance en fonction du ToF et de la vitesse du son, le capteur peut déterminer la distance d’un objet par rapport à un dispositif et déclencher un comportement programmé. Ces capteurs ToF sont destinés aux secteurs de l’électronique grand public, de la réalité augmentée/réalité virtuelle, de la robotique, des drones, de l’IoT, de l’automobile et de l’industrie.

InvenSense fournit des solutions d’interface de mouvement avec capteurs entièrement intégrés et de puissants algorithmes de fusion des capteurs. La plate-forme SmartMotion de dispositifs de mouvement mems d’InvenSense permet aux utilisateurs d’intégrer une capacité d’interface de mouvement directement dans les produits d’une manière simple et avec un coût et un effort de développement minimum, assure l’entreprise.

« La détection complexe de mouvements, de sons et d’ultrasons est en train de devenir une exigence courante dans un grand nombre d’applications IoT grand public et industrielles, pour la surveillance, le contrôle, et en tant que source de commandes de saisie. En travaillant avec InvenSense, Arrow est en mesure d’aider ses clients à réaliser des plateformes de capteurs efficaces au sein de leurs produits, de façon rapide et performante, réduisant les efforts de développement et minimisant les délais de mise sur le marché », commente  Matthias Hutter, vice-président de la gestion des produits et du marketing fournisseurs EMEA d’Arrow Electronics.

Arrow commercialise dès à présent le kit de développement DK-42605 de TDK et les nouveaux microphones de la série T d’InvenSense. Le kit de développement TDK DK_CH101 sera également disponible chez Arrow au 1er trimestre 2020.