
Arrow Electronics étend son accord de distribution avec Molex en y ajoutant AirBorn

Le distributeur vient d’élargir son offre de connecteurs haute fiabilité pour l’aérospatiale et la défense avec la signature d’un nouvel accord de distribution avec Molex, qui inclut désormais la connectique d’Airborn.
Partenaire de longue date de Molex, le distributeur Arrow Electronics vient de signer un nouvel accord avec le géant américain de la connectique, qui prévoit désormais la distribution des produits d’Airborn. Avec cet accord qui couvre l’Amérique du Nord et la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), Arrow complète son offre de composants d’interconnexion, passifs et électromécaniques (IP&E).
Filiale de Molex depuis son rachat fin 2024 par le géant américain de la connectique, c’est surtout sur les créneaux de l’aérospatiale et de la défense qu’AirBorn, ce spécialiste des solutions d’interconnexion à haute fiabilité basé au Texas, est mondialement connue et reconnue depuis plus de 65 ans, bien que la société soit également présente sur les secteurs de l’aviation commerciale, du médical et de l’industriel. Ses solutions électroniques répondent aux normes les plus strictes, y compris les certifications MIL-SPEC, AS9100 et ISO.

© Airborn
La gamme de produits d’AirBorn comprend des connecteurs, des faisceaux de câbles, des circuits flexibles de qualité militaire ainsi que des boîtiers intégrés de haut niveau. AirBorn possède sept sites de production dans le monde, dont six aux États-Unis et un au Canada. Son portefeuille de produits constitue la base de la nouvelle division de Molex consacrée à l’aérospatial et à la défense.
Cet accord permet à Arrow Electronics d’accroître sa position dans les technologies aérospatiales et de défense, un domaine où il dispose déjà d’une offre fournie.