Sélectionner une page

Connectique durcie : Molex acquiert son compatriote Airborn

Connectique durcie : Molex acquiert son compatriote Airborn

Grâce à cette acquisition dont le montant n’a pas été dévoilé, le ténor américain de la connectique va renforcer son offre à destination des marchés de l’aérospatial et de la défense.

Également présent sur les marchés de l’aviation commerciale, du médical et de l’industriel, c’est surtout sur les créneaux de l’aérospatial et de la défense que la société américaine Airborn, la nouvelle acquisition de Molex, est mondialement connue et reconnue. Avec ce rachat, le géant américain de la connectique va renforcer significativement son offre sur ces deux débouchés, le marché de la connectique aérospatiale et militaire étant estimé à quelque 5 milliards de dollars, selon Molex. La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, devrait être finalisée début décembre.

© Airborn / Molex

« L’acquisition d’AirBorn apporte de solides capacités à Molex sur le marché de l’aérospatiale et de la défense et en combinant l’étendue de l’ingénierie et l’échelle de fabrication de Molex avec l’expertise d’AirBorn en matière de produits robustes pour les missions critiques, nous pourrons mieux répondre aux besoins évolutifs de nos clients sur ce marché mondial en pleine croissance », estime Joe Nelligan, Pdg de Molex.

AirBorn servira ainsi de plateforme pour les activités aérospatiales et de défense de Molex.

Créé en 1958 et basé à Georgetown, au Texas, AirBorn est détenu à 100 % par ses employés dans le cadre d’un plan d’actionnariat salarié (ESOP, Employee Stock Ownership Plan). Le groupe emploie environ 1500 salariés à travers le monde et dispose de neuf sites de production, dont sept usines aux Etats-Unis, les deux autres étant implantées au Canada et au Royaume-Uni.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This