Sélectionner une page

ASML prévoit un impact limité des nouvelles réglementations américaines sur son plan d’affaires en 2023

ASML prévoit un impact limité des nouvelles réglementations américaines sur son plan d’affaires en 2023

A l’occasion de la publication de ses excellents résultats du 3e trimestre, le Néerlandais ASML, champion mondial des équipements de lithographie pour la fabrication des semiconducteurs, envisage l’avenir avec confiance malgré la conjoncture qui se dégrade et le durcissement des mesures américaines à l’encontre de la Chine.

« Notre chiffre d’affaires net au troisième trimestre s’est élevé à 5,8 milliards d’euros avec une marge brute de 51,8%, supérieure à nos prévisions. Il y a une incertitude sur le marché en raison d’un certain nombre de préoccupations macro-économiques mondiales, notamment l’inflation, la confiance des consommateurs et le risque de récession. Alors que nous commençons à observer des dynamiques de demande divergentes par segment de marché, la demande globale pour nos systèmes reste forte, ce qui s’est traduit par des commandes record au troisième trimestre d’environ 8,9 milliards d’euros, dont 3,8 milliards d’euros pour des équipements EUV. Nous continuons d’évaluer et de suivre les nouvelles réglementations américaines en matière de contrôle des exportations. Sur la base de notre évaluation initiale, les nouvelles restrictions ne modifient pas les règles régissant les équipements de lithographie expédiés par ASML hors des Pays-Bas et nous prévoyons que l’impact direct sur le plan d’expédition global d’ASML pour 2023 sera limité », a rassuré Peter Wennink, CEO d’ASML.

Au troisième trimestre, ASML a réalisé un chiffre d’affaires de 5,78 milliards d’euros, pour un bénéfice net de 1701 M€. Ses prises de commandes ont atteint 8,92 milliards d’euros. Pour le 4e trimestre, le fabricant néerlandais table sur un chiffre d’affaires de 6,1 à 6,6 milliards de dollars et vise pour l’ensemble de 2022 sur un chiffre d’affaires de 21,1 milliards, avec une marge brute proche de 50%.

Voir la présentation d’ASML

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This