Suite à l’étape d’intégration logique dans sa société mère Macnica, ATD Electronique fonctionnera à partir du 1er octobre 2020 sous le nouveau nom Macnica ATD Europe. Tous les services de distribution d’ATD dans les produits d’imagerie continueront sous le nouveau nom et seront successivement complétés par les marques et services de Macnica.

Rappelons que le distributeur japonais Macnica avait annoncé le 16 juillet 2019 l’acquisition de 100% du distributeur ATD Electronique basé à Chatou (78).

« Le changement de nom représente un changement majeur dans l’image publique de notre entreprise. En tant que telle, une ère se termine l’année du 30e anniversaire de l’entreprise ; mais non sans céder la place à un avenir nouveau et radieux sous les drapeaux de notre société-mère japonaise Macnica. En tant que fondateur et entrepreneur, l’avenir de cette entreprise compte beaucoup pour moi et je suis heureux qu’ATD ait trouvé avec Macnica un propriétaire qui partage les valeurs et la philosophie d’entreprise sur lesquelles j’ai bâti l’entreprise. En fait, toute l’équipe ATD, que ce soit du siège en France et de sa filiale de Ratisbonne en Allemagne, est ravie d’opérer désormais sous le nouveau nom de Macnica ATD Europe », a déclaré Antoine Hide, p-dg et co-fondateur d’ATD Electronique.

Fondée en 1990 sous le nom d’ATD Electronique, Macnica ATD Europe propose des composants dédiés aux applications d’imagerie pour le marché européen. Son portefeuille de produits comprend des capteurs d’image (CCD, CMOS, InGaAs, thermique, etc.), des optiques, des circuits d’interface, des blocs d’IP, des processeurs d’imagerie, des câbles et des micro-écrans OLED. Il couvre également les outils de développement et les services de conception permettant la réalisation de systèmes de caméras haute performance pour des marchés tels que la vision industrielle, le médical, les sciences de la vie, la surveillance, l’automobile et autres. Après l’acquisition de la société par Macnica le 1er octobre 2020, la société opère sous le nom de Macnica ATD Europe.