Avnet Abacus distribue les modules sans fil pour l’IoT de Panasonic
Avnet Abacus, distributeur spécialisé dans les composants passifs, les connecteurs, les composants électromécaniques et de puissance dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), vient d’annoncer l’extension de son contrat de distribution avec Panasonic aux produits et technologies modulaires RF et sans fil.
En tant que distributeur agréé de produits Panasonic en Europe, Avnet Abacus propose déjà une large gamme des composants électroniques passifs du groupe japonais, notamment des condensateurs, des inducteurs, des pavés résistifs, des capteurs et des commutateurs. Grâce à l’extension du contrat de distribution entre les deux entités, les clients d’Avnet Abacus ont désormais accès à l’ensemble du portefeuille de modules RF Panasonic, qui couvre les tout derniers protocoles de communication avec des modules prêts à l’emploi pour le Bluetooth, le Bluetooth basse consommation et le Wi-Fi.
L’un des principaux objectifs des solutions de connectivité sans fil Panasonic est d’aider les entreprises à raccourcir leur cycle de développement et à réduire le délai de mise sur le marché. Le temps et les ressources logicielles nécessaires aux ingénieurs pour apprendre les piles de protocoles de communication réseau et développer les applications peuvent coûter très cher à l’entreprise. Toutefois, ces modules permettent de concevoir des communications sans fil sans que les ingénieurs aient à maîtriser parfaitement la conception matérielle et logicielle sans fil. Panasonic s’est également associé à de nombreux développeurs de logiciels de renom pour tous les principaux protocoles réseau RF, comme Bluetooth, ISM et SNAP.
Par ailleurs, concevoir dans un module RF pré-testé et certifié, plutôt qu’implémenter une solution sans fil discrète, permet de réduire les exigences en termes de test et de certification ainsi que le coût total de propriété pour le développement du produit. En outre, la stabilité à long terme de la conception est assurée, car le portefeuille Panasonic de modules RF propose des branchements et des empreintes homogènes depuis plusieurs générations avec l’introduction de microcontrôleurs plus récents et plus avancés.
« Ces modules constituent un complément idéal à notre offre actuelle pour l’IoT, comme les capteurs, les antennes, les batteries et les solutions de stockage d’énergie, ce qui nous permet de proposer encore plus de solutions complètes pour les applications sans fil et le développement de projets IoT », commente Martin Keenan, directeur technique chez Avnet Abacus.