Avnet inaugure un troisième centre de distribution eu Europe
Après ceux de Poing, près de Munich, et de Tongres, en Belgique, Avnet inaugure un centre de distribution à Bernbourg, en Allemagne. Il devrait être pleinement opérationnel d’ici le printemps 2025.
A peine plus d’un an après le début des travaux, Avnet a inauguré ce mois-ci à Bernbourg, en Allemagne, ce qui va devenir son troisième centre de distribution en Europe, après ceux de Poing, près de Munich, et de Tongres, en Belgique.
Fruit d’un investissement de plus de 225 millions d’euros, ce nouveau centre de distribution sera mis en service de manière progressive en 2024, avec l’objectif d’être pleinement opérationnel d’ici le printemps 2025. A terme, jusqu’à 19 000 colis pourront être livrés quotidiennement vers plus de 30 000 clients dans le monde entier à partir de ce site qui disposera d’une surface d’environ 190 000 m² où seront répartis plusieurs sections de halls logistiques et des bâtiments administratifs. Au total, environ 700 emplois devraient y être créés d’ici 2031.
« L’Europe est l’une des régions les plus prospères pour les activités mondiales d’Avnet et l’Allemagne l’un de nos marchés les plus importants. Nous sommes ravis de pouvoir continuer à nous développer dans un tel contexte », s’est félicité Phil Gallagher, Pdg d’Avnet, lors de l’inauguration.
Dans la première phase de la montée en puissance du site, un total de 56 000 m² d’espace logistique, 4600 m² de bureaux et un centre de finition de produits d’une superficie d’environ 1 100 m² seront créés.
Avnet précise que le site a été pensé en termes de développement durable, avec l’objectif de renoncer aux combustibles fossiles en s’appuyant entièrement sur les énergies renouvelables et l’électricité verte, notamment avec l’installation d’un système photovoltaïque sur les toits.