Sélectionner une page

Rutronik crée une division centrée sur l’informatique

Rutronik crée une division centrée sur l’informatique

Avec Rutronik IT Electronics, le distributeur allemand adresse un secteur qu’il ne couvrait pas auparavant : l’informatique professionnelle et grand public ainsi que les serveurs et les centres de données.

Avec la création d’une nouvelle division nommée Rutronik IT Electronics, le distributeur généraliste de composants et solutions électroniques arrive sur le marché de l’informatique et entend fournir tous les composants, modules et sous-systèmes électroniques nécessaires à la fabrication de PC professionnels, de PC gamers, mais aussi de serveurs et de centres de données.

La nouvelle division se segmente en trois domaines : Data Center & Server (processeurs, mémoires, boîtiers, alimentations), Business & Office (PC, postes de travail, ordinateurs portables, tablettes, moniteurs, projecteurs) et Gaming & Consumer (processeurs, processeurs graphiques, mémoires, alimentations, systèmes de refroidissement).

©Rutronik

Rutronik IT Electronics propose une gamme de produits de fabricants sélectionnés tels que Asus, Toshiba, Transcend et Sharp/Nec, Intel étant le partenaire stratégique autour duquel se construit le réseau de partenaires certifiés. En plus du portefeuille produits, Rutronik met à disposition des experts pour conseiller les clients.

« Avec Rutronik IT Electronics, nous ouvrons un segment d’activité dans lequel nous n’étions pas représentés auparavant. Notre avantage est que nous pouvons proposer à la fois des composants individuels et des systèmes complets ou des solutions système pour des applications spécifiques à partir d’une seule source. Cela simplifie les processus d’approvisionnement, permet de gagner un temps précieux et de réduire les coûts », argumente Félix Bock, chef d’équipe des ventes internes chez Rutronik.

Le distributeur précise par ailleurs que Rutronik IT Electronics et sa division Rutronik Embedded, qui se concentre sur les solutions informatiques industrielles, médicales et automobiles, sont étroitement liées. Cette coopération permet de combiner des composants commerciaux et sur mesure pour réaliser la solution idéale pour les clients, selon Rutronik.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This