Sélectionner une page

Avnet s’allie à Idemia pour une connectivité cellulaire ‘Plug & Play’ pour applications IoT et Industrie 4.0

Avnet s’allie à Idemia pour une connectivité cellulaire ‘Plug & Play’ pour applications IoT et Industrie 4.0

Le distributeur américain Avnet et le Français Idemia (anciennement OT-Morpho), spécialiste de l’identité augmentée, ont uni leurs forces afin de collaborer au développement d’une solution évolutive de connectivité cellulaire répondant aux exigences de communication des applications de l’Internet des objets et de l’Industrie 4.0.

Les nouveaux SM-SR (acheminement sécurisé de la gestion des abonnements) et circuit eUICC ‘plug & play’ (circuit SIM embarqué) offrent la possibilité de choisir facilement un opérateur de réseau mobile sans avoir à changer manuellement la carte SIM intégrée dans leurs appareils, machines et capteurs de connectivité cellulaire déjà déployés sur le terrain. L’offre produits inclut déjà une souplesse de connectivité cellulaire grâce au profil de services de téléphonie mobile déjà téléchargé sur l’eUICC au cours du stade de fabrication.

« Pour les multiples segments industriels, l’adoption de la carte SIM intégrée est formidable, principalement en raison des avantages critiques pour la gestion de la connectivité pendant le cycle de vie des appareils, la durabilité dans les environnements hostiles et la simplification du déploiement », explique Yves Portalier, vice-président exécutif en charge des activités liées aux objets connectés chez Idemia. « Plusieurs segments de marché, tels que celui de l’automobile, connaissent déjà une croissance rapide, alors en conjuguant les points forts d’Idemia, d’Avnet et de nos partenaires de connectivité, nous sommes en mesure d’aider à faciliter l’adoption de cette solution pour tous les cas d’utilisation et applications IoT».

Avnet Silica sera la première division d’Avnet à déployer la solution et s’occupera de gérer les opérations de distribution, d’intégration et de maintenance pour un nombre estimé de 10 000 clients professionnels nécessitant des services de support cellulaire.

Selon Lou Lutostanski, vice-président IoT mondial d’Avnet, « Grâce à cette solution IoT développée avec Idemia, nous permettons à tous nos clients, ainsi qu’à leurs propres clients, de créer des solutions évolutives de connectivité cellulaire ‘plug & play’. Ceci permet d’optimiser et d’obtenir des avantages concurrentiels dont une connectivité globale sécurisée et flexible avec nos opérateurs de réseaux mobiles partenaires. Notre solution d’entreprise unique rend cette technologie de pointe haut de gamme accessible à chacun de nos clients, ce quelle que soit leur taille ».

La solution développée en commun par Avnet Silica et Idemia est pleinement conforme au programme IoT global d’Avnet qui propose des solutions de bout en bout guidant les clients depuis l’idée en passant par tous les stades de leur conception.

Idemia est issu du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, Idemia sert des clients dans plus de 180 pays.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This