Sélectionner une page

Bosch investit 700 M€ dans l’électromobilité

Bosch investit 700 M€ dans l’électromobilité

Lors de l’IAA Mobility 2021 qui se tient à Munich, le groupe allemand Bosch a détaillé sa stratégie dans l’électromobilité, un secteur qui représente déjà pour le groupe allemand un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros.

Bosch qui déclare enregistrer une croissance deux fois plus rapide que celle du marché en matière d’électromobilité, prévoit un quintuplement de ses ventes dans ce domaine d’ici 2025. Le groupe allemand estime qu’aucune autre entreprise ne propose une aussi large gamme de produits en matière d’électromobilité : des vélos électriques aux engins de chantier, des puces en carbure de silicium au module d’essieu électrique préintégré.

Grâce aux cinq milliards d’euros d’investissements réalisés en amont et à ses solutions d’entraînement électrique, le groupe s’estime ainsi à la pointe du développement de l’électromobilité. 700 millions d’euros d’investissements viendront s’ajouter à ces cinq milliards pour la seule année 2021.

Parmi ces secteurs d’avenir figure la conduite autonome, dont tous les niveaux reposent sur l’assistance au conducteur. Calculateurs centraux, capteurs, intelligence artificielle : la gamme de produits et prestations Bosch comprend tous les composants de la conduite autonome. Plus de 5000 ingénieurs Bosch travaillent au développement de tous les niveaux de la conduite autonome. Bosch affiche là encore une croissance supérieure à celle du marché, avec 40% de progression.

Concernant les véhicules électriques, Bosch investit à la fois dans les groupes motopropulseurs à batterie et à pile à combustible, et participe à des projets aux côtés de clients en Chine ainsi qu’aux Etats-Unis et en Europe. Les premiers camions équipés de la technologie Bosch circulent déjà sur les routes chinoises.

Stefan Hartung

« Nous nous préparons à une hausse mondiale de la demande en véhicules électriques. Les voitures électriques représenteront 60 % des nouvelles immatriculations à travers le monde à l’horizon 2035 », a déclaré Stefan Hartung, membre du Directoire de Bosch et Président du secteur d’activité des Solutions pour la mobilité.

En matière de conduite électrique, la recharge joue un rôle déterminant. Ainsi, Bosch présente à Munich un câble de recharge flexible pour voitures électriques, doté d’une technologie de contrôle et de sécurité intégrée ainsi que d’adaptateurs pour prises de type 2 et prises électriques domestiques. Même en cas de recharge sur une prise de 230 volts, ce câble peut se passer de l’habituel boîtier de contrôle intégré au câble, pesant ainsi moins de 3 kg, soit plus de 40% de moins que les câbles de recharge classiques dotés d’un boîtier de contrôle. Le service de recharge de Bosch basé sur Internet donne accès aux automobilistes à plus de 200 000 points de recharge en Europe, avance le groupe allemand.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This