Sélectionner une page

Bosch pourrait être associé à une future fab 28 nm de TSMC en Allemagne

Alors que l’European Chips Act pourrait être promulgué cette semaine et le que fondeur taïwanais TSMC présentera ses résultats du 1er trimestre, le quotidien taïwanais DigiTimes croit savoir que le premier fondeur mondial pourrait construire une unité de production de semiconducteurs en Saxe, qui associerait le groupe Bosch.

« Selon des sources industrielles, TSMC doit s’associer à Bosch ainsi qu’à deux autres acteurs européens liés à l’industrie automobile pour financer conjointement la fab, ciblant apparemment une technologie 28 nm », écrit le quotidien taïwanais.

La fab pourrait être construite au nord de la ville allemande de Grossenhain, en Saxe. Le gouvernement du Land de Saxe chercherait à convertir cet endroit en un parc industriel de 145 hectares, avec TSMC à l’esprit, poursuit DigiTimes.  Le site est connu pour avoir abrité la formation du pilote de chasse « Baron rouge » qui s’est illustré lors de la première guerre mondiale.

DigiTimes souligne que la technologie 12 nm de Globalfoundries à Dresde est actuellement le procédé de fabrication de semiconducteurs le plus avancé sur le sol allemand. Si le projet de fab 28 nm de TSMC se confirme, le fondeur taïwanais introduira-t-il ou non des technologies plus avancées en Allemagne ?

Lire l’article de DigiTimes

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This