Sélectionner une page

NI, Bosch Rexroth, Cisco, Intel, Kuka, Schneider Electric et TTTech s’allient autour de l’Internet industriel des objets

NI, Bosch Rexroth, Cisco, Intel, Kuka, Schneider Electric et TTTech s’allient autour de l’Internet industriel des objets

National Instruments annonce sa collaboration au sein de l’Industrial Internet Consortium (IIC), avec les sociétés Bosch Rexroth, Cisco, Intel, Kuka, Schneider Electric et TTTech dans le cadre du développement du premier banc d’essai Time Sensitive Networking (TSN). L’objectif principal est d’améliorer l’infrastructure de réseau afin qu’elle supporte les évolutions de l’Internet Industriel des Objets (IIoT) et de l’Industrie 4.0.NI-070316

« Les nouvelles capacités numériques appellent les concepteurs et les utilisateurs à disposer d’un accès plus fiable et mieux sécurisé aux équipements intelligents en bordure de réseaux. Les technologies de réseaux standard doivent évoluer de manière à répondre aux exigences de cette nouvelle génération de systèmes industriels et à perfectionner la gestion et le fonctionnement des machines, des réseaux électriques et des systèmes de transport », assure le spécialiste du test et mesure.

Ce banc d’essai a pour but de montrer la valeur des normes Ethernet IEEE 802 émergentes, dénommées TSN, au sein d’un écosystème d’applications propres au secteur industriel. Le TSN s’applique à une infrastructure de réseau standard et ouverte qui supporte l’intégration et l’interopérabilité entre les équipements de différents fabricants, en garantissant de meilleures performances réseaux. Cette technologie prend en charge les mécanismes de synchronisation et de contrôle/commande temps réel – par exemple entre des applications de commande d’axe et des robots – sur un unique réseau Ethernet.

Le TSN peut également transporter des données classiquement rencontrées dans les usines, en facilitant la convergence des technologies IT et opérationnelles. Auparavant, de nombreuses applications de contrôle/commande temps réel étaient déployées via des protocoles personnalisés et non-standard, ce qui rendait les données et les périphériques beaucoup plus difficiles d’accès, voire totalement inaccessibles. Le TSN est un facteur de convergence qui améliore la connectivité et permet d’accéder aux données critiques nécessaires pour accomplir les promesses de l’IIoT – améliorer les opérations par le biais de stratégies analytiques Big Data et promouvoir de nouveaux modèles commerciaux reposant sur des machines et des systèmes connectés et intelligents.

« Les bancs d’essais sont au cœur des préoccupations et des activités de l’IIC et de ses membres. Leur développement est le point de départ des innovations propres à l’Internet industriel ; c’est à ce stade que les nouvelles technologies, les nouvelles applications, les nouveaux produits, services et process sont pensés, étudiés et rigoureusement testés pour déterminer leur utilité et leur viabilité avant leur introduction sur le marché », explique Dr Richard Soley, Directeur exécutif de l’IIC.

Pour en savoir plus sur ce banc d’essai

Rappelons que National Instruments organise cette semaine le NIDays 2016 se déroulera pour la première fois le 10 mars 2016 au Palais des Congrès de Paris. Cette journée dédiée à la conception graphique de systèmes est articulée autour de deux conférences plénières, une exposition, des conférences techniques et des travaux pratiques, sans oublier les démonstrations qui mettent en avant les dernières nouveautés produits NI.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This