Sélectionner une page

Bosch va investir 400 M€ dans ses usines de semiconducteurs en 2022

Bosch va investir 400 M€ dans ses usines de semiconducteurs en 2022

Après l’inauguration en juin à Dresde de son usine de semiconducteurs sur tranches de 300 mm, Robert Bosch annonce sa décision d’investir plus de 400 millions d’euros en 2022 dans l’expansion des capacités de production de ses fabs à Dresde et Reutlingen, en Allemagne, et de ses activités d’encapsulation et de test à Penang, en Malaisie.

« La demande de puces continue de croître à une vitesse vertigineuse. À la lumière des développements actuels, nous développons systématiquement notre production de semiconducteurs afin de pouvoir fournir à nos clients le meilleur support possible », a déclaré le Volkmar Denner, président du conseil d’administration de Robert Bosch.

La majorité des dépenses d’investissement sont destinées à la nouvelle usine de fabrication sur tranches de 300 mm de Bosch à Dresde, où la capacité de fabrication doit être accélérée plus rapidement que prévu en 2022. La production dans l’usine de Dresde a commencé en juillet de cette année, soit six mois plus tôt que prévu. Les puces fabriquées sont initialement destinées aux outils électriques Bosch. Pour les clients automobiles, la production de puces a démarré en septembre, trois mois plus tôt que prévu.

Environ 50 millions d’euros seront également consacrés à la fab 200 mm de Reutlingen près de Stuttgart dans l’année à venir. Bosch y investira un total de 150 millions d’euros dans des salles blanches supplémentaires de 2021 à 2023. En deux étapes, plus de 4000 mètres carrés au total viendront s’ajouter aux 35 000 mètres carrés actuels de salles blanches à Reutlingen. La première phase, ajoutant 1000 mètres carrés de surface de production pour porter le total à 11 500 mètres carrés, est déjà terminée. En prenant cette décision, Bosch répond notamment à une demande accrue de capteurs MEMS et de semiconducteurs de puissance en carbure de silicium. La deuxième étape de l’expansion créera 3000 mètres carrés supplémentaires de salles blanches d’ici la fin de 2023. À cette fin, l’entreprise investira quelque 50 millions d’euros en 2022 et 2023. Bosch crée également 150 nouveaux emplois dans développement de semiconducteurs sur son site de Reutlingen.

À Penang, en Malaisie, Bosch construit également un centre de test pour les semiconducteurs. À partir de 2023, le centre testera des puces en boîtier et des capteurs.

Depuis l’introduction de la technologie 200 millimètres en 2010, Bosch a investi plus de 2,5 milliards d’euros dans ses usines de Reutlingen et de Dresde. Et des milliards d’euros ont été investis dans le développement de composants en microélectronique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This