Sélectionner une page

Samsung compte tripler ses capacités de production en fonderie d’ici 2026

Samsung compte tripler ses capacités de production en fonderie d’ici 2026

A l’occasion de la publication de ses très bons résultats du 3e trimestre, Samsung a indiqué qu’il prévoyait de tripler ses capacités de production pour les services de fonderie d’ici 2026, afin de répondre à la demande croissante des clients.

Le Coréen compte étendre ses capacités de production sur son site de Pyeongtaek et envisage également de construire une nouvelle fab aux Etats-Unis, a détaillé un dirigeant du groupe. Côté technologies, Samsung a indiqué que le démarrage de la production des premières conceptions de puces 3 nm de ses clients faisant appel à la structure de transistors Gate-All-Around (GAA) de l’entreprise devrait intervenir au cours du premier semestre 2022, tandis que sa deuxième génération de 3 nm est attendue en 2023.

50 à 60 milliards d’investissement chez les fondeurs l’an prochain ?

Le marché de la fonderie a le vent en poupe. Après une augmentation de 24% en 2020, le chiffre d’affaires cumulé des dix premiers fondeurs mondiaux devrait croître de 21,3% cette année, dépassant ainsi les 100 milliards de dollars, selon TrendForce. Le cabinet d’études taïwanais s’attend à une nouvelle progression en 2022 : +13,3%, à 117,69 milliards de dollars.

Les investissements des dix premiers fondeurs mondiaux ont bondi de 43% en 2021, dépassant les 50 milliards de dollars. Pour 2022, TrendForce s’attend à une hausse de 15% des dépenses d’investissement des fondeurs qui se situeraient alors entre 50 et 60 milliards de dollars (voire davantage, TSMC ayant récemment officialisé son projet de construire une fab au Japon).

Dans ce contexte, TrendForce prévoit que les capacités de production des fondeurs sur tranches de 200 mm de diamètre augmenteront de 6% l’an prochain, tandis que celles sur tranches de 300 mm, plus lucratives, progresseront de 14%. Des augmentations qui ne permettront pourtant pas d’éliminer des tensions dans les capacités disponibles, prévient déjà le cabinet d’études.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This