Sélectionner une page

Le Britannique Imagination se résout à toute mettre en vente

Le Britannique Imagination se résout à toute mettre en vente

Fini la vente par appartement, cette fois c’est l’ensemble d’Imagination Technologies qui cherche un acquéreur. Spécialisé dans le développement de blocs d’IP et de processeurs embarqués pour améliorer les performances graphiques et vidéo, Imagination Technologies n’a plus d’autre issue pour survivre. Engagé dans un plan de restructuration depuis plus d’un an, Imagination doit également faire face à la défection d’Apple, son principal client.

Au cours des dernières semaines, le Britannique a reçu des manifestations d’intérêt pour racheter le groupe dans son ensemble. Il se résout aujourd’hui à entamer des discussions préliminaires pour les faire aboutir.

Rappelons que début mai, Imagination avait annoncé le processus de mise en vente de ses divisions Mips, focalisée sur les marchés des processeurs pour l’embarqué, et Ensigma, spécialisée dans le développement et la vente sous licence de blocs de propriété intellectuelle (IP) pour la connectivité basse consommation dans l’informatique mobile, les drones et l’IoT. Il comptait alors pouvoir concentrer ses ressources sur son activité processeurs graphiques PowerVR.

Par ailleurs, concernant son différend avec Apple, qui a dénoncé l’accord de licence qui les liait, Imagination compte bien faire valoir son bon droit devant les tribunaux.

Lors de son premier semestre fiscal 2017, Imagination avait réalisé un chiffre d’affaires de 64,4 millions de livres, dont 16,7 M£ pour Mips, 4,4 M£ pour Ensigma et 43,3 M£ pour PowerVR.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This