Sélectionner une page

Safran acquiert l’Aixois ISEI et signe un accord avec Alstom

Safran acquiert l’Aixois ISEI et signe un accord avec Alstom

Safran Electronics & Defense a racheté la PME française ISEI spécialisée dans les systèmes d’acquisition de données de vol et services associés pour les hélicoptères et l’aviation légère. Basée à Aix-en-Provence, ISEI possède un parc installé de près de 500 systèmes opérationnels auprès de plus de 50 opérateurs.

Les systèmes développés et produits par ISEI viennent ainsi compléter l’offre de produits et de services aéronautiques Cassiopée de Safran Electronics & Defense conçue pour optimiser les opérations des opérateurs aériens.

Les produits d’ISEI assurent une fonction de recueil et d’enregistrement de données de vols de l’aéronef (paramètres moteurs, cellules, mesures de vibrations,…), puis garantissent leur transmission vers des postes d’exploitation par liaisons satellites, ou, une fois au sol, à travers les réseaux WiFi, Bluetooth et 3G. Acteurs de l’actuelle révolution de la connectivité en vol et de la gestion de données, ces systèmes contribuent à une plus grande précision du suivi des moteurs et de la cellule, améliorant ainsi la sécurité et optimisant les coûts d’exploitation.

Lors de cette signature, Florence Minisclou, directeur commercial de la Division Avionique de Safran Electronics & Defense a déclaré : «nous valorisons par cette acquisition, le savoir-faire d’une PME française innovante et agile animée par une équipe très compétente en matière de conception d’équipements électroniques pour aéronefs légers qui connait bien les besoins des opérateurs d’hélicoptères. Cette opération est au coeur de notre stratégie de maitrise de la chaine globale de data management, depuis l’acquisition, la transmission et les services autour des données issues des aéronefs et des systèmes critiques ».

Cette opération a été signée au Salon du Bourget par Jean-Claude Marcellet, président d’ISEI et par Martin Sion, Président de Safran Electronics & Defense.

Safran Electronics & Defense est un fournisseur de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 500 navires, 7 000 véhicules blindés et 10 000 avions à travers le monde.

Coopération technologique  avec Alstom dans la propulsion électrique

Sur le salon du Bourget, Safran a également signé un accord de coopération technologique avec Alstom dont l’objectif est de mettre en commun les compétences et savoir-faire des deux sociétés dans le domaine de la propulsion électrique dans un premier temps. Cet accord s’articulera dans un premier temps autour de deux grandes thématiques que sont les composants et technologies destinés aux équipements de propulsion électrique et les systèmes de propulsion électrique et hybrides dans leur ensemble pour les aéronefs et les véhicules de transport collectif.

Ce programme de recherche commun a vocation à associer des instituts de recherche et des universités ainsi que des PME innovantes. Les projets collaboratifs initiés dans le cadre de cette coopération devraient aboutir avant 2020. Cet accord vise à permettre de positionner l’industrie française au meilleur niveau mondial dans ces domaines.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This