Sélectionner une page

Capteurs IoT : Enerbee lève 2,2 millions d’euros

Capteurs IoT : Enerbee lève 2,2 millions d’euros

Enerbee, start-up grenobloise, qui développe et commercialise des capteurs connectés, complètement autonomes en énergie, vient de lever 2,2 millions pour accélérer et consolider sa croissance.

Ce second tour de table de 2,2 millions d’euros a été obtenu grâce à la confiance renouvelée de ses investisseurs historiques Demeter et 360 Capital Partners, ainsi que la participation majeure du fonds industriel Asahi Kasei CVC, et le soutien local du Crédit Agricole Alpes Développement. Il va permettre à Enerbee de mener à bien sa stratégie d’innovation produit, d’intensifier son développement commercial et de structurer la société pour son passage à l’échelon industriel.

Fondée en 2014 et basée à Grenoble, Enerbee a développé et industrialise une technologie inédite de récupération d’énergie capable de fournir de l’énergie à partir d’une large gamme de mouvements. La valeur ajoutée de la société est de pouvoir délivrer des produits autonomes en énergie et des solutions répondant aux besoins de diverses applications liées à l’Internet des Objets.

Les enjeux majeurs de la santé et du confort requièrent un besoin accru de capteurs capables de générer des données enrichies et un meilleur contrôle de la qualité de l’air intérieur. La société se concentre en priorité sur l’application HVAC en offrant sa technologie et ses produits qui mesurent, contrôlent efficacement et apportent de l’intelligence aux systèmes de ventilation.

« Nous avons été très impressionnés par les compétences uniques développées au sein de l’équipe Enerbee, ainsi que par la supériorité de leur technologie sans batterie. Enerbee est idéalement positionné pour offrir les meilleurs et les capteurs autonomes les plus performants dédiés à la qualité de l’air intérieur dans l’univers des « smart buildings ». Nous voyons une formidable opportunité d’améliorer les conditions de confort et de santé avec l’apport des produits Enerbee et nous sommes heureux de soutenir toute l’équipe dans ses ambitions de développement », a déclaré Takashi Morishita, Head of Asahi Kasei CVC.

Enerbee fournit une technologie innovante de génération d’énergie fondée sur le mouvement, prodiguant de l’énergie indépendante de la vitesse et du mouvement. La société conçoit des produits complètement autonomes en énergie qui peuvent embarquer différentes fonctions telles que la mesure de vitesse, les communications radio et l’alimentation électrique pour des capteurs et actionneurs additionnels.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This