La Société Nationale des Objets Connectés (SNOC) lance la commercialisation d’une carte de prototypage type « Breakout » basée sur le composant SIP iMCP HT32SX du fabricant Brésilien HT Micron. Grâce à sa petite taille, ses hautes performances et sa faible consommation d’énergie, la carte BRKHTS32SX permet de démarrer un projet de capteur connecté, compatible avec le service mondial de suivi d’actifs mobiles Monarch de Sigfox.

La fonction Sigfox Monarch rend les produit IoT conscients de la configuration radio locale (RC) à utiliser. Un seul appareil peut ainsi légalement communiquer sur le réseau Sigfox même lors de déplacements entre des pays avec des réglementations radio différentes. L’objet choisit automatiquement la configuration radio appropriée sans intervention humaine.

Désireuse d’apporter une solution de développement simple et très accessible au milieu professionnel, éducatif et à l’univers des « Makers », l’entreprise SNOC a créé la carte BRKHT32SX se programmant directement via la liaison USB intégrée.

Cette nouvelle puce MCO (Multicomponent Integrated Circuit) prend en charge le protocole de communication Sigfox Monarch avec un émetteur-récepteur basse consommation STM S2-LP et embarque un processeur programmable STM32L052 (ARM Cortex M0 + 32 bits).

Adaptée à la création de capteur intelligent, cette carte permet d’intégrer et d’utiliser le réseau longue portée bas débit Sigfox (LPWAN), compatible pour toutes les zones géographiques du globe.

La carte BRKHT32SX permet des utilisations très polyvalentes : du développement de prototype à la production de petite série de solutions connectés.

Alternative aux réseaux mobiles ou au Wi-Fi, le réseau Sigfox 0G, déployé dans plus de 70 pays, permet de véhiculer économiquement les données des objets connectés en temps réel. La carte est fournie dans un kit composé d’une antenne adaptée et d’un an d’abonnement au service Sigfox.

La carte de prototypage est conçue et fabriquée en France et est disponible sur la boutique dédiée aux « Makers » de l’IoT : Yadom.fr

Le composant iMCP HT32SX seul est également disponible et distribué par l’entreprise SNOC.

Entreprise du territoire Angevin, la Société Nationale des Objets Connectés est spécialisée dans la création, la fabrication et la fourniture de solutions connectées. Elle aide les entreprises désireuses de créer leurs solutions connectées en les accompagnant dans la phase de création de prototype, jusqu’à la réalisation de séries. L’entreprise édite aussi une plate-forme logicielle Cloud (Telemesure.net) dédiée à la collecte et au traitement de données en provenance des objets connectés. Cette plate-forme est multi-protocole et permet de connecter différents réseaux de télécommunications.