Charges DC programmables de 300 W et 1 000 W | TDK-Lambda
TDK annonce le lancement sous sa marque TDK-Lambda de la série SFL de charges électroniques DC programmables. La série comprend des modèles proposant des puissances de 300 W et 1 000 W et une tension maximale de 120 V ou 500 V. Le SFL intègre un contrôle de contre-réaction en courant à haute vitesse, pour éliminer les dépassements et les oscillations du courant de charge. Ainsi, le SFL permet de générer une onde de charge stable et prévisible pendant la mise sous tension ou le fonctionnement dynamique.
L’unité est capable de fonctionner dans sept modes de charge différents et en quatre modes opérationnels. Cette flexibilité permet à l’utilisateur d’effectuer jusqu’à dix-sept styles différents de tests de charge sur les alimentations DC, les piles à combustible, les cellules solaires, les batteries et les composants électroniques.
Les charges peuvent être programmées pour de multiples types de tests, notamment à courant constant, à résistance constante, à puissance constante, à commande externe, à court-circuit et à tension constante avec limite de courant. Les modes de fonctionnement sont les suivants : normal, charge pulsée (temps et fréquence dynamiques), générateurs d’onde et à «balayage». Cela permet de tester et déterminer les caractéristiques tension-courant d’un produit, et ses performances en matière de surintensités ou de limites de puissance. Le SFL dispose également d’un contrôle du courant à grande vitesse (éliminant les surtensions et les oscillations du courant de charge), d’un fonctionnement à basse tension, d’aucun délai d’activation et d’un fonctionnement linéaire à partir de 0 V.
De plus, les temps de montée et de descente du courant de charge du SFL (slew rate, vitesse de balayage) peuvent être contrôlés jusqu’à 30 A/µs, et la mémoire interne peut stocker et ré-établir huit réglages de charge différents. Le signal de sortie de déclenchement isolé est utilisé pour la capture de forme d’onde de charge pulsée sur un oscilloscope à stockage ou pour la synchronisation de l’équipement de test.
Jusqu’à 10 unités peuvent être mises en parallèle avec le mode maître-esclave en utilisant un câble Ethernet RJ45 d’unité à unité en cas de charges de puissances plus élevées. Plusieurs charges électroniques SFL peuvent également être connectées à des appareils distincts à l’aide de ce câble pour un contrôle synchronisé des charges et un fonctionnement dynamique.
Les méthodes de contrôle standard incluent un écran LCD couleur de 89 mm en façade, une interface EXT analogique à distance et une interface USB numérique (2.0) à distance.
Une interface IEEE (488.1) est disponible en option sur le panneau arrière (avec une interface DIDO intégrée pour l’interfaçage avec un PLC), ainsi qu’une interface de mesure de l’ondulation et du bruit de sortie permettant d’effectuer des mesures sans avoir recours à un oscilloscope.
Les charges SFL possèdent une large plage d’entrée de 85 à 264Vac. Ces charges électroniques sont dotées de fonctions de protection intégrées et de signaux indicateurs. Notamment pour la surintensité, la limite de puissance, la surchauffe, les surtensions et les connexions inversées. La température de fonctionnement est comprise entre 0°C et +40°C. Les modèles 300 W mesurent 215 x 420 x 128,6mm (3U) L x P x H et les modèles de 1 000 W 430 x 450 x 128,6mm (3U). Les produits pèsent respectivement 6,5 kg et 13 kg et peuvent être transportés à l’aide de la poignée latérale. Des connexions de charge à l’avant et à l’arrière sont disponibles et des accessoires peuvent être fournis pour le montage en rack 19″.
La série SFL est garantie deux ans et est conforme à la norme IEC/EN 61010-1 pour la sécurité et à la norme EN61326-1 : 2013 (classe A) pour les EMC. Les produits sont également estampillés CE et UKCA.
Fabricant : TDK
Référence : série SFL