Chiffre d’affaires annuel en hausse de 11% pour Freescale
Le fabricant américain de semiconducteurs Freescale Semiconductor a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 4,634 milliards de dollars, en progression de 11% par rapport à 2013, pour un bénéfice net de 251 M$, contre une perte annuelle de 208 M$, lors de l’exercice précédent.
« Tous nos indications montrent que nous avons gagné des parts de marché en 2014 », commente Gregg Lowe, président et CEO de Freescale, qui se félicite également de l’amélioration de la profitabilité du groupe, qui se définit comme un fournisseur de solutions sécurisées de traitement de données pour l’embarqué et l’Internet de demain (microcontrôleurs, circuits réseaux, capteurs et circuits analogiques, microcontrôleurs pour l’automobile, circuits RF, etc.).
Au quatrième trimestre, Freescale a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars, en baisse de 9% du fait de la saisonnalité des actviités et de ventes en baisse sur les marchés de l’industriel et de la distribution. Par rapport au dernier trimestre de l’exercice précédent, ses ventes sont malgré tout en hausse de 2%. Le bénéfice net du trimestre atteint 63 M$, contre 123 M$ il y a trois mois et une perte de 118 M$, un an plus tôt.
Pour le trimestre qui démarre, Freescale vise un chiffre d’affaires compris entre 1,135 et 1,185 milliard de dollars.