Sélectionner une page

Chiffre d’affaires annuel en hausse de 14% pour Jabil Circuit

Chiffre d’affaires annuel en hausse de 14% pour Jabil Circuit

Quatrième sous-traitant mondial, l’Américain Jabil Circuit vient en effet de clore son année fiscale le 31 août sur un chiffre d’affaires de 17,9 milliards de dollars, en hausse de 14% par rapport à l’exercice précédent et vise 20 milliards de dollars pour son nouvel exercice. Son bénéfice d’exploitation pour ces activités « cœur » a représenté 670 M$, contre 345 M$ lors de l’exercice précédent. Son bénéfice net atteint 284 M$, contre 241,3 M$ un an plus tôt.

Jabil-280915Rappelons qu’au printemps dernier, Jabil a annoncé  aux représentants du personnel la fermeture du site de Brest qui employait alors encore 75 personnes. Cette décision était motivée par la perte du contrat Alcatel au profit d’un concurrent roumain, contrat qui représentait 60% de l’activité du site. Les licenciements devaient intervenir début octobre.

Pour son quatrième trimestre fiscal 2015, Jabil a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 4,7 milliards de dollars, contre un CA de 4,1 milliards au même trimestre de l’exercice précédent, pour un bénéfice de 88 M$, contre une perte de 26 M$ un an plus tôt.

Pour le premier trimestre de son nouvel exercice, Jabil vise un CA compris entre 5,1 et 5,3 milliards de dollars. Son bénéfice d’exploitation pour ces activités « cœur » devrait se situer entre 220 M$ et 260 M$, contre 163 M$ pour le trimestre qui vient de s’achever.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This