Chiffre d’affaires annuel en hausse de 21% pour Radiall
Radiall a réalisé au quatrième trimestre 2014 un chiffre d’affaires de 73,2 M€, en hausse de 16,6% par rapport au quatrième trimestre 2013, et de 4,1% par rapport au troisième trimestre 2014. Hors effet de change particulièrement favorable sur le trimestre, la croissance est de 11,5% par rapport au dernier trimestre 2013. Tous les marchés sont en progression en particulier le spatial qui réalise sur ce trimestre une très bonne performance.
Sur l’année 2014, le chiffre d’affaires s’élève à 279,3 M€, en hausse de 21% à méthode de consolidation identique par rapport à 2013. A taux de change constants, cette croissance ressort à 21,2%.
L’activité à l’international, qui a représenté 87,7% des ventes du groupe sur l’ensemble de l’année 2014, a été portée par la reprise des télécoms en Asie et la performance continue de l’aéronautique sur la zone Amérique, mais aussi par tous les autres marchés y compris de la défense et de l’industriel. Au plan géographique, la dynamique de ces marchés a reposé principalement sur la zone Asie et la zone Amérique, les marchés européens étant en léger retrait sur l’année.
Radiall a progressé plus vite que le marché de la connectique en 2014. Fort d’un marché aéronautique qui devrait rester porteur et robuste en 2015 et d’un carnet de commande satisfaisant, Radiall aborde avec confiance le nouvel exercice qui devrait générer une croissance toutefois plus modérée en 2015.
L’année sera également marquée par la mise en œuvre d’un programme plus soutenu d’investissements destinés à préparer les cycles de développement industriel et commercial des années futures.